Fin des études et demande de documents officiels : le bon lien

Vous avez terminé vos études chez nous et vous demandez qu’en est-il pour la suite des choses ? Voici quelques infos qui pourront vous être utiles.

Le site Web du Bureau du registraire de l’UQAC (accessible à partir de votre dossier étudiant) a été mis à jour et est une mine de renseignements. La section Documents officiels (envoi et réception du diplôme, demande de preuve de fin d’études, renouvellement de CAQ, etc.) est particulièrement pertinente pour vous qui êtes en fin de parcours. Vous n’avez qu’à cliquer sur le document qui vous intéresse afin d’obtenir davantage d’informations sur ce dernier.

* Pour les étudiants internationaux : si vous avez étudié à l’UQAC dans le cadre d’un protocole, vos résultats (relevé de notes) seront transmis directement à votre école d’attache en France par l’UQAC. Vous n’avez donc pas à en faire la demande.

Finalement, si vous avez besoin d’une lettre qui confirme que :

• votre formation a été suivie en français
  • et/ou votre mémoire/essai a été rédigé en français

nous vous invitons à contacter via courriel Justine Lévesque, coordonnatrice et agente de stage au DIM au justine.levesque@uqac.ca en précisant l’objet de votre demande.

En vous souhaitant bon succès dans la poursuite de vos projets !