2 mars : Conférence Women in Data Science (WiDS) à l’Hôtel Chicoutimi

Le Centre de géomatique du Québec vous invite à la conférence Women in Data Science (WiDS).

Pour la première fois, le Centre de géomatique du Québec (CGQ), en collaboration avec le Cégep de Chicoutimi, est fier de vous présenter la conférence Women in Data Science à Saguenay. Cette conférence coïncide avec la conférence annuelle « Global Women in Data Science (WiDS) » qui se tient à l’Université de Stanford (Californie) et dans plus de 150 régions du monde.

La conférence vise à informer et à inspirer les scientifiques en science des données du monde entier, quel que soit leur genre et à soutenir les femmes dans le domaine. De plus, l’événement WiDS Saguenay offre l’occasion aux leaders québécoises de parler de leur carrière et de leurs réussites dans plusieurs domaines tels qu’en sciences naturelles et sociales, ainsi qu’en génie et en technologie. Sara Séguin, professeure au Département d’informatique et mathématique de l’UQAC, y fera une présentation.

Tous les genres sont invités à assister à la conférence, qui présente des conférencières exceptionnelles. La conférence aura lieu le 2 mars 2020 à l’Hôtel Chicoutimi, un hôtel écologique 4 étoiles, situé au coeur du centre-ville de Chicoutimi.

Des espaces disponibles sont limités. Ne manquez pas votre chance de vous inscrire à cet événement unique. N’hésitez pas à partager cette nouvelle avec vos collègues.

Inscrivez-vous à WiDS Saguenay (widssaguenay.ca)

Une session d’affiches aura lieu conjointement avec l’événement Women in Data Science le 2 mars 2020. Les femmes professionnelles, les chercheuses, les étudiantes qui sont diplômées ou encore aux études dans des disciplines connexes des sciences et d’ingénierie sont invitées à soumettre leur travail pour une présentation interactive (affiche) lors de l’événement WiDS.

Trois prix en argent seront décernés aux meilleures présentatrices qui seront sélectionnées par le public.

Envoyez-nous vos propositions d’affiches avant le 15 février 2020

Au plaisir de vous rencontrer au WiDS Saguenay