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Mandat

Le secrétaire général a comme mandat principal de s'assurer de la légalité et de la légitimité des actes et des écrits des gestionnaires de l'Université du Québec à Chicoutimi. De ce mandat découlent la préparation et la vérification de la réglementation des protocoles et des ententes ainsi que la prise en charge de toutes les affaires juridiques.

Le secrétaire général, de concert avec le Comité d'éthique de la recherche (CÉR), s'assure que l'Énoncé de politique des trois Conseils : Éthique de la recherche avec des êtres humains est respecté dans le cadre des projets de recherche réalisés par tous les intervenants universitaires. La politique d'éthique de la recherche avec des êtres humains est insérée dans le Manuel de gestion, document 070, 3.2-009.

Il collabore et supporte les chercheurs et créateurs afin de s'assurer d'une protection adéquate de leurs découvertes et œuvres.

Le secrétaire général est également responsable du processus entourant la tenue des réunions des instances et comités officiels de l'UQAC et, conséquemment, en assure le suivi auprès des personnes et instances concernées.

Il veille à l'application de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. À cet égard, il traite exclusivement des demandes d'accès aux documents détenus par l'Université du Québec à Chicoutimi.

Il coordonne l'exécution des travaux relatifs à la planification institutionnelle.

Il a la garde des registres et des archives de l'Université du Québec à Chicoutimi ainsi que de son sceau. Il assume la gestion de la documentation officielle.

Il est responsable de la mise à jour de l'organigramme de l'UQAC.

Me Martin Côté
Vice-recteur aux affaires étudiantes et secrétariat général
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi, (Québec)
G7H 2B1 Téléphone : 418 545-5506
Télécopieur : 418 545-5519

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