Temps complet 1953 – Conseiller, Conseillère pédagogique – Centres de formation – Régulier à temps complet.
Informations sur l'offre d'emploi
EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC
TITRE DU POSTE
Conseiller, Conseillère pédagogique
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SECTEUR DE RATTACHEMENT
Centres de formation
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LIEU DE TRAVAIL
Pavillon principal UQAC
Chicoutimi, Québec
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SOMMAIRE DES TÂCHES
Les emplois de conseiller.ère pédagogique sont des emplois de professionnel.le.s qui comportent plus spécifiquement le développement d’outils de sensibilisation et la coordination des programmes d’information et de formation à l’intention du personnel enseignant ou autres groupes d’employé.e.s, visant à sensibiliser la communauté universitaire au sujet de différentes approches pédagogiques et des styles ou des difficultés d’apprentissage des étudiant.e.s.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
- Collabore et assure une coordination avec les services de la formation continue, de Centre des Premières Nations Nikanite et le Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord et les départements pour le développement de formations créditées ou non créditées et la conception d’outils en matière de pratiques d’enseignement inclusives afin d’offrir aux enseignants et aux personnels concernés un moyen de réfléchir sur leurs pratiques et de se familiariser avec des stratégies leur permettant de favoriser l’apprentissage des étudiant.e.s.
- Conseille et collabore à la planification et à l’élaboration de programmes ou d’activités de formation en lien avec la pédagogie inclusive. Conçoit, prépare et anime des activités de formation spécifiques en lien avec la pédagogie inclusive et appuie, lorsque requis, d’autres formateurs dans la livraison d’activités de formation. Produit des guides, documents pédagogiques et gabarits nécessaires à la mise en œuvre des activités de formation et de sensibilisation.
- Informe et sensibilise les enseignant.e.s, chargé.e.s de cours, formateur.trice.s et le personnel concerné à propos des bonnes pratiques et suscite la création ou favorise le maintien de communautés de pratiques intéressées à la différenciation pédagogique.
- Accompagne et conseille les directions de programmes et de modules à propos de moyens ou de stratégies à mettre en place afin de favoriser l’intégration des étudiant.e.s.
- Supervise du personnel de soutien, collabore à son entraînement, réparti le travail, en vérifie l’exécution et, sur demande, donne son avis lors de la notation.
- La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.
EXIGENCES
• Baccalauréat en sciences de l’éducation ou scolarité équivalente
• Maîtrise en sciences de l’éducation représente un atout
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EXPÉRIENCE
Au moins trois (3) ans d’expérience pertinente
AUTRES
• Connaissance des communications et de la pédagogie universitaire
• Connaissances des pratiques en enseignement virtuel ou en enseignement à distance
• À l’aise avec les technologies de l’information.
• Excellentes habiletés de communication verbales et écrites, d’écoute et de leadership.
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ÉCHELLE SALARIALE
Échelle 2 : Entre 50 930 $ et 93 776 $ annuellement
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DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL
Horaire normal de travail
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SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété questionnaire d’auto-identification
Seules les candidatures reçues avant le 12 septembre 2021 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
Courrier : srh@uqac.ca
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L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées
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