This job listing has expired and may no longer be relevant!
17 Fév 2017

Temps partiel 1684-Commis senior à la gestion des programmes – Décanat des études

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉES, SALARIÉS DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Commis senior à la gestion des programmes

SECTEUR DE TRAVAIL

Décanat des études

LIEUX DE TRAVAIL

Pavillon Alphonse-Desjardins UQAC

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction

Sous la direction du supérieur immédiat, supporte les coordonnateurs à la gestion des programmes et assure la gestion des bases de données ainsi que la mise à jour et l’exactitude de l’ensemble des informations contenues dans les pages Web liées à la gestion des programmes, ainsi qu’aux opérations inhérentes à leur présentation aux diverses instances administratives. Son travail concerne les dossiers d’évaluation, de modifications et de création de programmes.

Tâches et responsabilités principales

• Reçoit, traite et assure le suivi des demandes d’évaluation, de modifications et de création de programmes ou d’ajustements techniques aux programmes.
  • Vérifie l’état des dossiers en vue de leur présentation aux instances en s’assurant que toutes les pièces nécessaires y figurent ; réclame les documents manquants et signale toute anomalie à qui de droit.
  • Assure le suivi des décisions prises par les instances et informe les directions de programmes des différents impacts relatifs à la création,  à l’évaluation et aux modifications apportées à leurs propres programmes ainsi qu’aux dossiers étudiants.
  • Analyse et traite l’ensemble des informations reliées aux programmes offerts et aux cours dispensés et procède à la mise à jour de la banque de données institutionnelles en effectuant les corrections et/ou ajouts requis. Voit à ce que les informations contenues dans cette banque soient justes en tout temps.
  • S’assure de l’exactitude des informations concernant la nature (optionnelle/obligatoire et enrichissement) et la répartition des nombreux cours inscrits dans un ou plusieurs programmes concernés. En effectue un suivi rigoureux.
  • Enregistre les nouveaux codes de cours, effectue les corrections nécessaires dans le système informatisé et dans les programmes, prépare les bilans globaux et partiels des programmes évalués, modifiés ou créés et les transmet aux personnes concernées.
  • Participe à l’élaboration des dossiers relatifs à l’appartenance départementale et à l’attribution des codes de cours.
  • Tient à jour les pages Web liées aux programmes d’enseignement et assure l’inscription du site Web en vue de la production de documents pour information universitaire par le service responsable.
  • Répond aux demandes d’informations relatives au contenu des programmes et à l’état des dossiers. Effectue les recherches nécessaires dans les dossiers de programmes afin de fournir les informations aux divers intervenants.  Au besoin, les réfère à son supérieur immédiat ou aux coordonnateurs à la gestion des programmes ou oriente la personne vers les ressources concernées.
  • Répond aux questions relatives à l’évaluation, à la modification et à la création de programme relevant de sa compétence.
  • Reçoit, filtre, dirige et fait des demandes téléphoniques et électroniques; note et transmet les messages. Convoque les participants aux réunions.
  • Prépare différentes rencontres, réserve les salles, convoque les participants et s’assure qu’ils ont les documents requis, y assiste et prend note des discussions.
  • Rédige des lettres, des comptes rendus et des rapports. Produit des formulaires, des tableaux et des statistiques.
  • Participe à la bonne marche d’événements spécifiques tels que les visites d’experts externes, d’évaluateurs et les tables rondes. Guide et informe les participants et assure le suivi des opérations administratives reliées.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.  Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

EXIGENCES

• Diplôme d’études secondaires ou scolarité équivalente

Expérience

• Trois (3) années d’expérience pertinente

Autres

• Connaissance de la dactylographie. Bonne connaissance du français écrit. Connaissance des logiciels de traitement de textes et de bases de données.  Être à l’aise avec la suite Office, la programmation HTML, Acrobat Pro et Vision ainsi que l’interface WordPress.

TRAITEMENT

Classe 15 – De 23.87$/l’heure à 29.84$/l’heure.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Mardi, mercredi  et jeudi, de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Seules les candidatures reçues avant le 28 février 2017 à 16 h 30 seront retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Seules les candidatures retenues recevront une réponse.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

555, boulevard de l’Université

Chicoutimi (Québec)

G7H 2B1

Courriel : SRH@uqac.ca

• L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Bureau. Horaire de travail : Temps partiel.

866 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi