This job listing has expired and may no longer be relevant!
8 Juin 2017

Temps complet 1708 – Chargé, Chargée de projet informatique – Temporaire à temps plein – Service des technologies de l’information

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Chargé, chargée de projet informatique

SECTEUR DE TRAVAIL

Service des technologies de l’information

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal,  UQAC

Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire du corps d’emploi (nature):

Les emplois de chargé de projet informatique sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement l’organisation, la coordination et le contrôle des étapes de la réalisation de projets informatiques touchant l’enseignement, la recherche et la gestion et les contrats de services professionnels liés à l’informatique.

Tâches et responsabilités principales (attributions caractéristiques):

• Coordonne la mise en œuvre des configurations informatiques (matériel et logiciels).
  • Planifie, conçoit et évalue le développement des systèmes informatiques et met en place les veilles technologiques nécessaires. Prépare les spécifications en lien avec la programmation, en coordonne l’implantation et en vérifie l’exactitude des résultats. Peut également effectuer de la programmation.
  • Conseille, influence et oriente les clients sur la réingénierie des processus institutionnels autant pédagogiques qu’administratifs. Détermine la faisabilité du projet en tenant compte des besoins et des objectifs exprimés, des contraintes budgétaires, structurelles, temporelles, des configurations disponibles et des interactions avec les systèmes existants, autant à l’interne qu’à l’externe.  En assure la mise en œuvre ainsi que le respect des besoins et des échéanciers liés à la réalisation des projets dont il a la charge.
  • Surveille l’avancement des projets, identifie les problèmes et les difficultés liées à l’atteinte des objectifs et propose différentes solutions.
  • Coordonne les activités de tous les intervenants impliqués dans les projets.
  • Intervient auprès du personnel des autres services à l’Université, dans le cadre des suivis à réaliser pour mener à terme les projets selon les spécifications prévues.
  • Est responsable de la documentation en lien avec le développement des systèmes informatiques, mais également de la documentation à l’intention des usagers. Prépare des capsules d’information ou des formations sur les systèmes existants, les nouvelles technologies et les nouveaux outils tant administratifs que pédagogiques.
  • Conseille les usagers à l’utilisation de l’informatique; contribue à l’évaluation et à l’optimisation de la performance des systèmes et des configurations informatiques.
  • Conseille et influence la direction sur l’élaboration de politiques et le développement stratégique en informatique, et recommande l’acquisition de produits informatiques dans une optique d’amélioration de la qualité des services offerts, en tenant compte des besoins pédagogiques et administratifs et de l’évolution rapide de la technologie, dans les limites des budgets accordés par la direction et son supérieur, afin d’assurer le bon fonctionnement des services technologiques.
  • Assure à l’Institution que les mécanismes de contrôle de sécurité et de respect de la vie privée sont appliqués selon les règles reconnues dans le domaine (confidentialité, intégrité et disponibilité des données).
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
  • La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi.  Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi

EXIGENCES

• Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou dans une autre discipline appropriée.
  • Trois (3) années d’expérience dans le développement de systèmes d’information et le support applicatif aux usagers.
  • Connaissance des environnements : Linux et Windows.
  • Connaissance des langages de programmation : PHP, C#
  • Connaissance des bases de données : SQL Server, MySQL.

TRAITEMENT

Échelle 1: de 47 892 $ à 90 799 $ annuellement

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail.

Durée approximative d’un (1) an.

Seules les candidatures reçues avant le 19 juin 2017 à 16 h 00 seront retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

555, boulevard de l’Université

Chicoutimi (Québec)

G7H 2B1

Courriel :   SRH@uqac.ca

*L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

1289 vues au total, 4 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi