This job listing has expired and may no longer be relevant!
6 Sep 2017

Contractuel 1714 – Technicien, Technicienne de laboratoire en métallurgie – CIMTAL

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

APPEL DE CANDIDATURES POUR LA CHAIRE INDUSTRIELLE DE RECHERCHE SUR LES NOUVELLES AVENUES EN MÉTALLURGIE DE LA TRANSFORMATION DE L’ALUMINIUM DE L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

(CIMTAL-UQAC)

Technicien, Technicienne de laboratoire en métallurgie  –  Recherche

La chaire industrielle de recherche CIMTAL centre ses recherches sur la métallurgie des matériaux de pointe et des technologies novatrices de transformation. Le principal objectif de c

Le programme de recherche est de faire avancer les connaissances sur la métallurgie et l’ingénierie des matériaux des alliages d’aluminium en insistant plus particulièrement sur les technologies de transformation en émergence.

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction

L’emploi de technicien de laboratoire est caractérisé par l’utilisation de techniques variées d’analyse et de contrôle sur diverses matières et produits, à des fins de recherche pour la réalisation des objectifs d’un protocole expérimental.

Le technicien de laboratoire au CIMTAL intervient dans les laboratoires de fonderie, de métallographie, d’essais mécaniques et de traitements thermiques et il assume l’organisation matérielle de ces laboratoires.

Tâches et responsabilités principales

• Assure les manipulations expérimentales dans les laboratoires, notamment en fonderie expérimentale (entretien d’équipements, tests de fluage, presse MTS ou Instrom);
  • Assiste et/ou conseille les étudiants dans les laboratoires dans l’exécution de leurs travaux selon leur champ d’activité;
  • Effectue la maintenance et l’entretien des équipements et du matériel de laboratoire;
  • S’assure que les lieux de travail sont propres et sécuritaires;
  • Procède aux achats d’équipements et d’appareils et voit aux approvisionnements de matériel;
  • Rédige ou participe à la rédaction de protocoles expérimentaux, de procéduriers et de rapports techniques.

EXIGENCES

Diplôme d’études collégiales en technologie du génie métallurgique, technologie de la transformation de l’aluminium ou scolarité équivalente.

EXPÉRIENCE

Posséder deux (2) ans d’expérience de travail en fonderie.

COMPÉTENCES REQUISES

• Expériences de travail en métallurgie et métallographie;
  • Aptitude à concevoir et à fabriquer des montages scientifiques;
  • Habiletés reconnues en essais mécaniques;
  • Bonne connaissance des procédés de transformation de l’aluminium;
  • Être responsable et autonome;
  • Anglais parlé fonctionnel;
  • Capacité à travailler en équipe et habileté à établir des contacts avec les gens;
  • Faire preuve d’adaptation et de souplesse.

TRAITEMENT

Classe 17 – de 26.44$ à 36.72 $ l’heure

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Contrat d’une durée de 12 mois.

Horaire normal de travail

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae avant le 18 septembre 2017 à 16h30 par courriel au Service des ressources humaines à l’adresse suivante: srh@uqac.ca

Toute candidature sera traitée confidentiellement et seules les candidatures retenues recevront une réponse.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

555, boulevard de l’Université

Chicoutimi (Québec)

G7H 2B1

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Technique. Horaire de travail : Contractuel.

211 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi