This job listing has expired and may no longer be relevant!
20 Nov 2017

Temps complet 1732 – Coordonnateur, Coordonnatrice – physiothérapie – Département des sciences de la santé – Régulier à temps complet

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Coordonnateur, coordonnatrice – Unité d’enseignement en physiothérapie

SECTEUR DE TRAVAIL

Département des sciences de la santé

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon des sciences de la santé, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire du corps d’emploi (nature) :

L’UQAC complète actuellement le développement de programmes de Baccalauréat et Maîtrise en physiothérapie et recherche un physiothérapeute pour appuyer le professeur responsable des futurs programmes dans l’organisation de la formation clinique et pratique.

Les emplois de Coordonnateur sont des emplois professionnels qui comportent plus spécifiquement la coordination d’activités de nature modulaire tant au point de vue administratif que pédagogique.

Tâches et responsabilités principales (attributions caractéristiques) :

Sous la direction du directeur de département :

• Participe au développement et à la consolidation des programmes d’enseignement en physiothérapie.
  • Participe à la planification et à l’organisation de la formation clinique et pratique des programmes de physiothérapie, et ce, conformément au modèle des programmes de l’université partenaire.
  • Collabore activement au processus d’évaluation continue du programme et à la reddition de comptes à l’organisme d’agrément (AEPC).
  • Participe activement à tous les comités de l’Unité d’enseignement en physiothérapie.
  • Collabore au fonctionnement de la clinique universitaire.
  • Collabore à la préparation des activités pédagogiques et surtout celles concernant les différentes méthodes d’encadrement et d’évaluation de la formation pratique et clinique.
  • Collabore à l’identification des ressources et des expertises requises en physiothérapie pouvant contribuer à l’enseignement des cours théoriques et pratiques.
  • Contribue au développement harmonieux d’une relation durable entre l’UQAC et les différentes institutions pouvant recevoir des étudiants stagiaires en physiothérapie.
  • Voit à la diffusion de l’information demandée par des personnes, des organismes ou des institutions de l’interne ou de l’externe.
  • Assure les liens entre les programmes et les organismes à caractère pédagogique de l’Université et différents organismes externes.
  • Recueille et analyse toute l’information nécessaire à la prise de décision de son secteur.
  • Assume une responsabilité importante au niveau de la promotion des programmes et peut représenter l’UQAC à différentes réunions à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Institution.
  • S’assure du respect des politiques et procédures en vigueur à l’Université.
  • La liste des tâches ci-dessus ne représente pas une liste complète des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

• Baccalauréat en physiothérapie.

• Avoir une expérience clinique d’au moins 5 ans en physiothérapie et avoir déjà encadré des étudiants stagiaires en physiothérapie.

AUTRES

• Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.
  • Connaissance approfondie du fonctionnement et de l’organisation du réseau de la santé en région.
  • Connaissance du réseau universitaire.
  • Excellentes habiletés à rédiger des documents.
  • Bonne compréhension de l’anglais écrit.
  • Reconnu pour votre leadership mobilisateur, vous êtes doté d’une grande capacité à identifier des collaborateurs ainsi qu’à développer et entretenir un réseau de partenaires engagés. À l’aise pour travailler avec plusieurs intervenants et dans différents dossiers simultanément, vous possédez un excellent jugement et une capacité manifeste à gérer les priorités.
  • Un diplôme d’études supérieures (maîtrise ou autres) ainsi qu’une expérience de travail en enseignement seront considérés comme des atouts.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

Seules les candidatures reçues avant le 29 novembre 2017 à 16 h 30 seront retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Seules les candidatures retenues recevront une réponse.

Veuillez faire parvenir votre candidature au :
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : SRH@uqac.ca

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

776 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi