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13 Nov 2017

Temps complet 1729 – Technicien, Technicienne en administration-CESAM/ELFCQ – Régulier à temps complet

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX  SALARIÉS, SALARIÉES DE L’UQAC

 

TITRE DU POSTE

Technicien, Technicienne en administration

(Description de poste non officielle)

 

SECTEUR DE TRAVAIL

Centre de savoir sur mesure (CESAM) et École de langue française et de culture québécoise (ELFCQ)

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction

Sous la direction du supérieur immédiat, accomplit diverses tâches relatives à l’information et au recrutement des étudiants, à la promotion des programmes, à l’admission et à l’inscription des étudiants, à la gestion de l’offre de cours, à l’évaluation des enseignements et assure le bon déroulement des activités d’enseignement de l’Université.

Tâches et responsabilités principales :

  • Planifie, organise et coordonne les activités d’enseignement placées sous sa responsabilité. À ce titre exécute les tâches relatives à la gestion de l’offre de cours trimestriel et en assure le suivi conformément aux règles établies.
  • Participe à différentes rencontres d’informations publiques afin de promouvoir les programmes offerts par l’Université et de favoriser le recrutement des étudiants.
  • Recueille et analyse les informations permettant l’identification des besoins potentiels de formation des personnes ou des organismes du milieu et en informe son supérieur immédiat.
  • Informe, par différents moyens, la population des activités et les programmes offerts par l’Université (crédités ou non crédités).
  • Accueille et renseigne la clientèle concernant différents sujets tels que l’admission, l’inscription, la reconnaissance des acquis, les sessions publiques, les programmes et les cours offerts à l’Université et dans les centres d’études. Fournit les explications appropriées et les formulaires requis et agit comme intermédiaire entre la clientèle et les services de l’Université.
  • Reçoit les demandes d’admission des étudiants, les vérifie, s’assure de leur conformité et participe au processus d’inscriptions conformément aux procédures établies. Voit également au suivi des dossiers d’admission et du cheminement des étudiants dans les cohortes des programmes offerts.
  • Participe à la planification et l’organisation des activités de formation dispensées (créditée ou non créditée) et prend les moyens nécessaires, lorsque requis, pour en assurer le déroulement approprié.
  • Assiste son supérieur immédiat dans la coordination, la préparation, la modification et la diffusion des horaires de cours.
  • Effectue des recherches relatives à son champ d’activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis et réfère les cas complexes à son supérieur immédiat.
  • Fait compléter le formulaire d’évaluation des enseignements par les étudiants à la fin de chacun des cours et achemine les évaluations au module concerné.
  • Collabore, conformément aux règles et procédures établies, à la tenue de différentes activités académiques telles que surveillance d’examens et de laboratoires, tests de français.
  • Réserve les locaux en fonction des besoins de chacun des groupes d’étudiants ainsi qu’en tenant compte des contraintes et des disponibilités au sein des organismes qui ont des ententes avec l’université; confirme les réservations auprès des personnes concernées. S’assure de la disponibilité des salles de vidéoconférence pour ses usagers et gère les réservations.
  • Voit à l’organisation matérielle des locaux tels que les besoins en audiovisuel, en informatique, en documentation ou la salle de vidéoconférence. S’assure de la disponibilité du matériel et le dépose ou le fait déposer dans les locaux appropriés. Voit au bon fonctionnement de l’ensemble des équipements demandés.
  • Informe la clientèle sur le fonctionnement du portail de la bibliothèque Paul-Émile-Boulet et assiste au besoin les étudiants dans leur recherche d’information. Effectue les demandes de prêt de livres auprès du personnel de la bibliothèque ou guide l’étudiant pour des demandes de prêt entre bibliothèque.
  • Participe au développement et à l’implantation de procédures administratives afin d’améliorer la qualité de l’enseignement ou des services offerts par l’université.
  • Produit des rapports, des tableaux, des statistiques demandées par son supérieur immédiat.
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et à la demande du notateur, donner son avis lors de la notation.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.  Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

 

EXIGENCES

Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité ou de gestion ou dans une discipline appropriée.

 

EXPÉRIENCE

Deux (2) années d’expérience pertinente

 

AUTRES

  • Bonne connaissance du fonctionnement du système universitaire et des programmes de l’UQAC.
  • Maîtrise de l’anglais est un atout.

 

TRAITEMENT

Classe 16: de 24.86 $ à 34.04$ l’heure.

 

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

 

Seules les candidatures reçues avant le 22 novembre  2017 avant 16 h 30 seront retenues

 

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : srh@uqac.ca

 

*L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

 

 

 

Catégories d'emploi : Bureau. Horaire de travail : Temps complet.

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