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4 Déc 2017

Temps partiel 1735 – Professionnelle et professionnel de la recherche – Centre de recherche sur le développement territorial (Contrat de un an – temps partiel)

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

 

APPEL DE CANDIDATURES POUR LE

CENTRE DE RECHERCHE SUR LE DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL

(CRDT)

(Professionnelle et professionnel de la recherche)

 

Le CRDT est un centre de recherche interdisciplinaire et interuniversitaire qui s’est donné comme mission de produire, valoriser et diffuser des connaissances approfondies et pertinentes des réalités du développement territorial des régions non métropolitaines. À cette fin, les activités de recherche du CRDT sont inscrites dans une programmation cohérente. Elles participent aux efforts collectifs accomplis pour réduire les disparités entre les régions, entre les territoires centraux et non métropolitains, entre les groupes sociaux et qui exige, entre autres, une connaissance approfondie des enjeux et des trajectoires particulières des territoires. Cette connaissance plus théorique doit pouvoir alimenter, de façon plus appliquée, les processus de planification, de prise de décision, de gestion et d’évaluation de politiques, de programmes et de projets de développement territorial portés par des institutions publiques et associatives. Les recherches menées au CRDT apportent des connaissances essentielles sur les territoires non métropolitains qui retiennent peu l’attention des autres centres de recherche.

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction 

Les emplois d’auxiliaire de recherche sont des emplois de professionnels qui sont caractérisés par l’assistance aux chercheurs dans la conduite de leurs projets de recherche.

La personne recherchée sera responsable de la coordination administrative du CRDT à l’UQAC. Elle travaillera en étroite relation avec la direction scientifique du CRDT dans la réalisation de son mandat et apportera un soutien au conseil de direction dans ses décisions.

 

Tâches et responsabilités principales

  • Assurer un soutien logistique aux rencontres du conseil de direction ainsi qu’aux réunions des divers groupes et comités.
  • Effectuer les suivis budgétaires en lien avec les programmes CRDT de soutien à la recherche.Participer à la planification de séminaires et de colloques.
  • Assurer la gestion de l’information en assumant un rôle de courtage de connaissances, soit la mise en relation, d’interactions, voire de ponts à établir entre des milieux de recherche et différents publics cibles (site web, transfert, réseautage, etc.)
  • Réaliser des recensions d’écrits et des revues de littérature.
  • Rédiger divers documents : rapports de recherche, demandes de subvention, comptes rendus de réunions, textes d’analyse, etc.
  • Concevoir des outils de diffusion et de transfert des connaissances.

 

EXIGENCES

Scolarité 

  • Baccalauréat dans une discipline reliée aux sciences humaines et sociales ou dans un champ de  spécialisation approprié.
  • Diplôme universitaire de deuxième cycle dans le domaine de la gestion ou du développement territorial est un atout.

Expérience 

  • Expérience pertinente d’au moins trois (3) ans en recherche scientifique et en organisation événements de recherche est un atout.

Compétences requises 

  • Bonne connaissance du milieu de la recherche universitaire.
  • Esprit de synthèse et d’analyse.
  • Dynamisme, autonomie et capacité à travailler en équipe.
  • Excellente capacité de rédaction.

 

TRAITEMENT

Échelle 3 – de 47 088 $ à 86 703 $ annuellement, mais sur une base de 21 heures par semaine, le salaire se situe entre 28 252.80 $ et 52 021.80 $.

 

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Un (1) an à temps partiel

Vingt et une (21) heures par semaine

 

 

Toute candidature sera traitée confidentiellement et seules les candidatures retenues recevront une réponse.

 

 

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae avant le 14 décembre 2017 à 16 h 30 .

 

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

555, boulevard de l’Université

Chicoutimi (Québec)

G7H 2B1

Courriel :        SRH@uqac.ca

 

 

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

 

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps partiel.

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