This job listing has expired and may no longer be relevant!
16 Mai 2018

Temps complet 1758 – Commis à l’information – Régulier à temps complet – Bureau du registraire

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉES ET SALARIÉS DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Commis à l’information

SECTEUR DE TRAVAIL

Bureau du registraire

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction

Sous la direction du supérieur immédiat, accueille et informe la clientèle (locale et internationale) concernant les règlements et procédures des activités académiques de l’établissement.

Tâches et responsabilités principales

• Reçoit l’ensemble des demandes d’informations de la clientèle (locale ou internationale) et identifie leurs besoins concernant les activités académiques, les programmes, les procédures d’admission, d’inscription, d’acquittement des frais de scolarité, ou toutes autres informations relatives au dossier étudiant.
  • Procède aux différentes recherches et vérifications d’usage à partir des dossiers, annuaires, programmes de cours, bases de données, afin de transmettre à la clientèle les informations demandées.
  • Reçoit les dossiers de candidatures (demandes d’admission, changements de programme, modifications d’inscription et d’admission), vérifie les données (codes, titres, etc.), l’exactitude des pièces et s’assure que le dossier est conforme aux règlements et procédures en vigueur. Effectue le classement ou transmet les dossiers aux personnes concernées.
  • Reçoit les demandes pour les divers formulaires tels que attestations d’inscription, confirmation pour les employeurs, attestations de fréquentation scolaire, etc. pour fins de signature et d’expédition. Produit au besoin des bulletins d’inscription et des relevés de notes.
  • Accompagne les étudiants dans leur demande d’admission en ligne. Identifie leur problématique et leur suggère les solutions.
  • Confirme l’authenticité des relevés de notes, des attestations d’inscription, ou tout autre document d’usage demandés par les étudiants.
  • Reçoit des paiements au comptoir dont les frais de scolarité, complète des reçus, balance les encaissements et procède aux dépôts.
  • Dépouille le courrier, rédige la correspondance courante reliée à son secteur d’activités et l’achemine aux personnes concernées.
  • Utilise divers appareils tels que système informatisé de traitement de l’information, calculatrice, photocopieur, télécopieur, débit bancaire, etc.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

EXIGENCES

• Diplôme d’études secondaires ou scolarité équivalente.

EXPÉRIENCE

• Deux (2) années d’expérience pertinente.

AUTRES

• Connaissance d’une méthode de dactylographie.

TRAITEMENT

Échelle 13 – De 22.45 $/l’heure à 26.42 $/l’heure.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail.
Seules les candidatures reçues avant le 28 mai 2018 à 16 h 30 seront retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : SRH@uqac.ca

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Bureau. Horaire de travail : Temps complet.

1298 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi