Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
25 Mai 2018

Temps complet 1760 – Vice-recteur aux partenariats et secrétaire général – Vice rectorat aux partenariats – Régulier à temps complet

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

TITRE DU POSTE

Vice-recteur aux partenariats et secrétaire général

SECTEUR DE TRAVAIL

Rectorat

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon Alphonse-Desjardins de l’UQAC

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité de la rectrice et membre du Comité de direction, le titulaire assure la gestion des activités de partenariats, des affaires juridiques et des archives institutionnelles. Il joue un rôle de premier plan dans le déploiement des pratiques de gestion stratégiques pour l’ensemble des secteurs sous sa responsabilité, notamment :

• Bureau de l’international
• École des arts numériques, de l’animation et du design NAD
• Centre du savoir sur mesure
• École de langue française et de culture québécoise
• Centres hors campus
• Centre des Premières Nations Nikanite

Le titulaire apporte un soutien de premier plan au rectorat, aux membres de la direction et aux organismes statutaires par des activités de développement, de conseils, de coordination, d’analyse et de gestion dans le cadre de mandats spécifiques qui lui sont confiés. Le titulaire propose également une analyse et un service-conseil quant à la priorisation des dossiers, au déploiement de stratégies et à la mise en œuvre.

Finalement, la personne titulaire coordonne et assure le suivi des dossiers corporatifs et voit à la préparation de prises de position à présenter aux autorités institutionnelles internes et externes. Elle conseille la direction quant à la mise au point d’un processus pour l’encadrement des relations institutionnelles et assure une convergence des actions. Elle est au cœur du développement et de la mise en place de relations.

plus spécifiquement:

• Saisissant l’importance stratégique des communications, la personne recherchée est responsable de la préparation, de l’organisation, des suivis, de la diffusion et de la publication des décisions des organismes statutaires de l’Université;
  • Rigoureuse, structurée et maîtrisant les règlementations pertinentes, la personne assure la garde du sceau, la gestion et la conservation des archives institutionnelles et des registres, l’élaboration, la réalisation et le suivi du Manuel de gestion, de la validation de protocoles, contrats ou ententes;
  • Par son sens des relations publiques et son engagement envers l’Institution, la personne recherchée sera en mesure de mobiliser et susciter l’engagement des nombreuses ressources nécessaires au rayonnement de l’UQAC sur les territoires desservis (régional, national et international);
  • Maintien et favorise le développement de partenariats, et ce, eut égard aux objectifs identifiés dans la planification stratégique de l’Institution.

EXIGENCES
La personne recherchée :

• Détient un diplôme universitaire dans une discipline pertinente à la fonction et un diplôme de 2e ou 3e cycle relié à la fonction;
  • Est membre du Barreau ou de la Chambre des notaires;
  • Possède une maîtrise exemplaire de la langue française ainsi que la connaissance du milieu universitaire;
  • Possède une connaissance fonctionnelle de l’anglais.

EXPÉRIENCE

• Expérience professionnelle reconnue reliée au domaine juridique;
  • Expérience pertinente en administration et en gestion dans un poste d’encadrement de niveau supérieur;
  • Une combinaison de connaissances et d’expérience exceptionnelle pourrait être considérée.

TRAITEMENT

Nous offrons des conditions de travail des plus intéressantes, une gamme d’avantages sociaux très concurrentielle, un salaire à la hauteur des compétences et une progression salariale des plus stimulantes. L’emploi est à Chicoutimi et la date d’entrée en fonction est à déterminer.

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation en spécifiant le numéro du concours. Seules les candidatures reçues avant 17 h le 14 juin 2018 seront considérées. Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :

À l’attention de : Mme Marie-Julie Potvin
Vice-rectorat aux affaires étudiantes et secrétariat général
Université du Québec à Chicoutimi
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1
Courriel : concours.vrapsg@uqac.ca
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Cadre. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

969 vues au total, 6 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi