This job listing has expired and may no longer be relevant!
14 Août 2018

Temps complet 1774 – Commis-comptable – Régulier à temps complet – Service des ressources financières

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉS ET SALARIÉES DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Commis-comptable

SECTEUR DE TRAVAIL

Service des ressources financières

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal
Chicoutimi (Québec)

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sommaire de la fonction

Sous la direction du supérieur immédiat, effectue divers travaux de nature comptable, vérifie la conformité des documents administratifs reçus, avec les politiques établies, assure le suivi de la facturation du dossier étudiant et saisit les données nécessaires à la mise à jour des données comptables.

Tâches et responsabilités principales

• Reçoit, vérifie la conformité en fonction des politiques établies et assure le suivi de divers documents administratifs tels que factures, demandes de paiement fournisseur, rapports de dépense usuels et internationaux, avances de voyages, traites bancaires, remboursement de petites caisses, etc. S’assure d’avoir les approbations nécessaires et soumet à la personne responsable les cas particuliers ou toute forme d’anomalie.

• Reçoit les demandes d’information qui lui sont adressées répond à celles qui relèvent de sa compétence et voit au suivi des autres requêtes.

• Prépare et effectue la saisie des données nécessaires à la mise à jour des données comptables et à l’émission ou l’encaissement des chèques ou des reçus; vérifie et corrige au besoin les rapports de validation produits par le système informatique. Peut émettre des reçus et effectuer la récupération des taxes.

• Procède à la préparation ainsi qu’à l’impression de différents rapports ou relevés comptables et les vérifie. Au besoin, y effectue les corrections appropriées relevant de son secteur d’activités et de son niveau de responsabilité.

• Procède à la mise à jour des données financières en relation avec son domaine d’activités, complète les différents formulaires administratifs et, au besoin, en fait l’envoi aux personnes ou organismes concernés.

• Effectue les vérifications nécessaires au suivi des ententes et des statuts des dossiers étudiants, procède aux différents enregistrements de formulaires et documents dans le système de gestion du dossier financier de l’étudiant.

• Voit à ce que la distribution des données financières aux comptes soit exacte. Au besoin, procède à l’ouverture de comptes.

• Reçoit, vérifie et comptabilise les facturations des comptes clients et maintient à jour le registre des clients; effectue la conciliation des comptes concernés.

• Prépare les écritures courantes de journal et procède aux écritures dans les livres comptables. Collabore lorsque requis avec les vérificateurs externes.

• Trie, codifie, classe et apparie tous les types de documents utilisés selon les modes de classement appropriés à chacune des étapes du processus de production.

• Prépare et vérifie au besoin, tous les dépôts effectués qui doivent être acheminés à une institution bancaire.

• Assume la responsabilité du système de classement des dossiers sous sa responsabilité.

• Signale à son supérieur immédiat, toute anomalie, situation ou problème particulier et, lorsque nécessaire, propose des changements ou améliorations dans l’organisation du travail de son secteur.

• Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

• La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effets sur la classe.

EXIGENCES

• Diplôme d’études professionnelles en comptabilité ou scolarité équivalente.

EXPÉRIENCE

• Deux (2) années d’expérience pertinente

AUTRE

• Connaissance d’une méthode de dactylographie.

TRAITEMENT

Échelle 14 – De 23.25 $/l’heure à 28.17 $/l’heure.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail.

Seules les candidatures reçues avant le 23 août 2018 à 16 h 30 seront retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : SRH@uqac.ca

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Bureau. Horaire de travail : Temps complet.

812 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi