This job listing has expired and may no longer be relevant!
2 Nov 2018

Temps complet 1790 – Technicien, Technicienne de service – Campus de Sept-Iles

srh Sept-Iles, Quebec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉS, SALARIÉES DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Technicien, Technicienne de service

SECTEUR DE TRAVAIL

Centre d’études de l’est de la Côte-Nord

LIEU DE TRAVAIL

Campus de Sept-Iles

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sous la direction du supérieur immédiat, assure la maintenance des bâtiments, du matériel et du mobilier ainsi que le bon fonctionnement de tous les systèmes dont il a la responsabilité et effectue les travaux nécessaires à cette fin. Offre du support pour le démarrage des visioconférences et l’entretien des équipements informatiques et électroniques.

Tâches et responsabilités principales

• Répond aux différents appels de service, analyse la nature des bris des appareils, des contrôles ou des systèmes défectueux, les ajuste ou les répare selon les normes et les procédures établies.
  • Collabore et maintient d’excellentes communications avec le personnel des différents campus.
  • Effectue régulièrement des visites des bâtiments ou autres infrastructures et s’assure de la propreté et de la sécurité des lieux.
  • Assure la maintenance et le bon fonctionnement des différents systèmes (électricité, chauffage, plomberie, tuyauterie, climatisation, ventilation, protection incendie, téléphonie, etc.).
  • Effectue l’entretien général des bâtiments comme de la menuiserie, des réparations mineures ou autres travaux d’entretien courant.
  • Coordonne au besoin, certains travaux effectués par des ouvriers.
  • Effectue l’entretien préventif des différents contrôles ou systèmes en les vérifiant à intervalles réguliers et en effectuant les calibrations nécessaires.
  • Voit à la gestion des équipements informatiques et électroniques et procède à certaines installations au besoin. Règle les problèmes courants et effectue des réparations mineures lorsque requis.
  • Assure le support nécessaire autant aux fins de dépannage des usagers que pour assurer une utilisation optimale des équipements de bureautique, micro-informatique et visioconférence.
  • Vérifie et assure la sécurité de l’accès aux différents systèmes mécaniques, électroniques et informatiques.
  • Classe et inventorie les instruments, outils, appareils ou matériel sous sa responsabilité; tient l’inventaire du matériel nécessaire aux travaux à effectuer, le commande auprès des fournisseurs accrédités ou prépare les demandes d’approvisionnement à soumettre à son supérieur immédiat.
  • Tient à jour la documentation technique des différents systèmes dont il a la responsabilité.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la catégorisation.

EXIGENCES

• Diplôme d’études collégiales en mécanique du bâtiment, en électronique industrielle, en maintenance industrielle ou une scolarité équivalente. L’obtention d’un diplôme d’études collégiales dans un autre champ d’activité pourrait être compensé par la pertinence de l’expérience acquise.
  • Au moins deux (2) années d’expérience pertinente dans l’entretien et la maintenance des différents systèmes d’un bâtiment.
  • Détenir de bonnes connaissances en instrumentation et contrôle.
  • Avoir de l’intérêt et posséder de bonnes connaissances en électronique ou en informatique.
  • Être organisé, proactif, polyvalent et débrouillard font partie des qualités recherchées.

ÉCHELLE DE SALAIRE

Échelle 16 – de 24.86$ l’heure à 34.04$ l’heure.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire de travail de 35 heures par semaine à déterminer en fonction des besoins du secteur.

Seules les candidatures reçues avant le 18 novembre 2018 à 16 h 30 seront retenues et seules les candidatures retenues recevront une réponse.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI

555, boulevard de l’Université

Chicoutimi (Québec)

G7H 2B1

Courriel :              srh@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Technique. Horaire de travail : Temps complet.

773 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi