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14 Mar 2019

Contractuel 1816 – Agent, Agente d’information – Centre des Premières Nations NIKANITE – UQAC

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Agent, Agente d’information

 

SECTEUR DE TRAVAIL

Centre des Premières Nations NIKANITE de l’UQAC

 

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon de la culture des peuples autochtones Rio Tinto
Campus Universitaire de Chicoutimi

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sommaire du corps d’emploi 

Les emplois d’agent d’information sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement la conception et la réalisation des politiques et des programmes d’information, de publicité et de relations publiques, à l’endroit d’une clientèle scolaire, de parents ou de différents intervenants externes ou partenaires.

Plus spécifiquement, sous la responsabilité du directeur du Centre des Premières Nations NIKANITE, l’agent d’information aura comme responsabilités : l’organisation de colloques, la coordination de la production de documents scientifiques ainsi que la rédaction et la correction de textes divers.

Tâches et responsabilités principales (attributions caractéristiques) 

  • Planifie et coordonne l’ensemble des activités nécessaires à la tenue de colloques, notamment le Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples incluant tous les aspects de logistique. Assure le suivi des inscriptions.
  • Planifie et coordonne l’ensemble des activités nécessaires à la publication de la Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples.
  • Organise différentes activités de nature scientifique telles que des ateliers, tables rondes ou conférences et les anime lorsque requis.
  • Organise différentes activités sociales telles que cocktail et soirées thématiques dans le but de faire connaître la culture des Premières Nations.
  • Coordonne et soutient les activités de différents comités mis en place et travaille en étroite collaboration avec les membres de ces comités.
  • Voit au maintien d’excellentes relations avec tous les intervenants reliés aux activités dont elle a la responsabilité et assure les communications requises.
  • Rédige ou révise l’ensemble des documents liés aux activités placées sous sa responsabilité.
  • Participe à l‘élaboration de son budget de fonctionnement, analyse les revenus et dépenses, en assure le suivi et explique les écarts au besoin.
  • Conçoit, rédige ou approuve différents outils de communication, à la demande de son supérieur immédiat.
  • Participe à la planification du plan de communication de son secteur de travail.
  • Participe à la conception, à la rédaction et au déploiement des stratégies d’utilisation des réseaux sociaux du Centre.
  • Agit, lorsque requis, à titre de représentant de l’Université auprès de différents comités tant internes qu’externes et fournit une expertise reliée à son champ d’activités.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant le poste.

 

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié notamment en communication.
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine des communications.

 

AUTRES

  • Excellentes habiletés rédactionnelles ainsi qu’une expertise linguistique remarquable en langue française
  • Bonne capacité à communiquer verbalement
  • Bonne connaissance des communautés et des organisations autochtones
  • Aptitude pour l’exercice du rôle-conseil ainsi que pour le traitement de plusieurs dossiers à la fois
  • Capacité à travailler sous pression et avec différents intervenants en même temps
  • Excellentes connaissances des outils technologiques ainsi que des médias sociaux
  • Grande autonomie dans l’utilisation d’outils informatiques
  • Facilité à développer et à maintenir des relations interpersonnelles et bonne capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise de l’anglais considéré comme un atout
  • Connaissance de WordPress ou Adobe Pro représente un atout

 

TRAITEMENT

Échelle 2 – Selon les qualifications, peut varier de 48 952 $ à 90 134 $ annuellement.

 

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Contrat de travail de trois (3) mois avec possibilité de renouvellement.
Horaire normal de travail.

 

 
Seules les candidatures reçues avant 25 mars 2019 à 16h30 heures seront retenues et seules les candidatures retenues recevront une réponse.

 

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

 

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : SRH@uqac.ca
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Contractuel.

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