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20 Juin 2019

Contractuel 1832 – Conseiller, Conseillère juridique – Vice-rectorat aux partenariats et secrétariat général

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AU PERSONNEL ADMINISTRATIF DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Conseiller, Conseillère juridique

 

SECTEUR DE TRAVAIL

Vice-rectorat aux partenariats et secrétariat général

 

LIEU DE TRAVAIL

Université du Québec à Chicoutimi
DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

SOMMAIRE DE LA FONCTION Sous la responsabilité du vice-recteur aux partenariats et secrétariat général, participe aux différentes activités reliées aux affaires juridiques de l’Université. Assiste le vice-recteur aux partenariats et secrétariat général dans l’exercice de ses fonctions, notamment en ce qui a trait aux contrats à la propriété intellectuelle, au droit administratif, à la gouvernance et à l’éthique.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

  • Conseille les gestionnaires sur toute question de droit, collabore, au besoin, avec des personnes externes dans les dossiers spécifiques ;
  • Conseille les gestionnaires en matière de relations de travail et de droit de l’emploi et est appelé à représenter l’employeur dans différents comités de négociations, griefs ou relations de travail ainsi que devant les diverses instances ;
  • Négocie, rédige, révise, selon le cas, des contrats de toute nature notamment appels d’offres, services professionnels, recherche, location, baux, élabore des contrats type et des protocoles d’entente, conseille sur l’opportunité d’accepter certaines clauses et propose, au besoin, des solutions alternatives en tenant compte des ententes intervenues pour assurer la conclusion de contrats conformes aux intentions et aux exigences des lois, règlements et politiques applicables;
  • Rédige et négocie les clauses de propriété intellectuelle relatives aux contrats de recherche en s’assurant de coordonner la volonté des acteurs impliqués et les intérêts de l’Université conformément aux règles et procédures applicables en la matière ;
  • Rédige les projets de règlements, de procédures, de politiques ou de directives en oeuvrant au sein des comités ou groupes de travail chargés de proposer des orientations et fait rapport à son supérieur ;
  • Recueille, analyse et soumet à son supérieur la synthèse d’informations légales, réglementaires, administratives, les lois et la jurisprudence pertinentes à la mission et au fonctionnement de l’Université notamment en ce qui a trait à la déontologie, à l’éthique, la gouvernance, à la propriété intellectuelle, la responsabilité et au droit des contrats, informe, s’il y a lieu, les personnes concernées. Voit à la préparation des réponses dans le cadre de l’application de lois, notamment la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels ;
  • Peut être appelé à représenter le vice-recteur aux partenariats et secrétaire général auprès de diverses instances, tribunaux administratifs ou comité et à intervenir auprès de l’Association des étudiants de l’Université.

 

EXIGENCES
• Baccalauréat en droit ou scolarité équivalente
• Etre membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec
• Trois (3) années d’expérience pertinente

AUTRES

  • Connaissance en droit public, droit administratif, droit civil, droit du travail, droit de la propriété intellectuelle, droit de l’immigration et gouvernance
  • Bonne connaissance des technologies de l’information et des communications
  • Bonnes habiletés en communication, autant verbale qu’écrite
  • Excellente capacité à gérer ses priorités

TRAITEMENT

 

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif.

 

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Durée approximative de six (6) mois
Horaire normal de travail
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Seules les candidatures reçues avant le 3 juillet 2019 à 16 h 30 seront retenues.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au :
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 21B1
Courriel : srh@uqac.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Contractuel.

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