This job listing has expired and may no longer be relevant!
26 Août 2019

Contractuel 1835 – Technicien, Technicienne de laboratoire du GRIPS – Sous octroi de la recherche – Prolongation de l’affichage

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

26PROLONGATION DE L’AFFICHAGE

APPEL DE CANDIDATURES POUR LE

GROUPE DE RECHERCHE EN INGÉNIERIE DES PROCÉDÉS ET SYSTÈMES

DE L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
(GRIPS-UQAC)

Technicien, Technicienne de laboratoire du GRIPS – Recherche

Le Groupe de recherche GRIPS centre ses recherches sur les différents procédés et systèmes utilisés par les industries métallurgiques, énergétiques et chimiques. Un des plus importants domaines de recherche est la fabrication et le traitement d’aluminium. L’objectif principal de nos recherches est d’améliorer les connaissances pour supporter le développement des nouvelles technologies moins énergivores et moins polluantes.

Afin de réaliser sa mission, le laboratoire du GRIPS est équipé de différents instruments de recherche comme les dispositifs pour les tests thermo-électro-mécaniques ainsi que les outils diagnostiques optiques incluant des outils laser à la fine pointe de la technologie.

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sommaire de la fonction

L’emploi de technicien de laboratoire est caractérisé par l’utilisation de techniques variées d’analyse et de contrôle sur diverses matières et produits, à des fins de recherche pour la réalisation des objectifs d’un protocole expérimental.

Le technicien de laboratoire du GRIPS intervient dans les laboratoires de transfert de chaleur, dynamique des fluides, de diagnostic optique, de caractérisation des propriétés thermophysiques ainsi que dans le laboratoire des sels fondus. Il participe dans la préparation et l’exécution des expériences, la fabrication des dispositifs et il assume l’organisation matérielle des laboratoires.

Tâches et responsabilités principales

• Assure les manipulations expérimentales dans les laboratoires (fabrication et entretien d’équipements, instrumentation, dispositifs de tests thermophysiques, etc.);
• Assiste et/ou conseille les étudiants dans les laboratoires dans l’exécution de leurs travaux selon leur champ d’activité; voit au respect de règles de sécurité;
• Effectue la maintenance et l’entretien des équipements et du matériel de laboratoire;
• S’assure que les lieux de travail sont propres et sécuritaires;
• Voit aux achats d’équipements et d’appareils et voit aux approvisionnements de matériel;
• Participe à la rédaction de protocoles expérimentaux, développement des protocoles de MAT (Méthodes Appropriées de Travail) et dans l’évaluation des résultats.

EXIGENCES

• Diplôme d’études collégiales en génie mécanique, technologie de la fabrication ou scolarité équivalente.

EXPÉRIENCE

• Posséder deux (2) ans d’expérience de travail en fabrication et assemblage.

COMPÉTENCES REQUISES

• Expériences de travail en fabrication (usinage, soudage, assemblage);
• Aptitude à concevoir et à manipuler des montages scientifiques;
• Posséder des notions de base en techniques de mesure et instrumentation;
• Ouverture pour apprendre les nouvelles connaissances, particulièrement en électricité et métallurgie;
• Être responsable, autonome et bien structuré;
• Anglais parlé fonctionnel;
• Capacité à travailler en équipe et habileté à établir des contacts avec les gens;
• Faire preuve d’adaptation et de souplesse.

ECHELLE DE SALAIRE

Échelle 17 – De 27,51$ à 38,20$ / heure.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Contrat d’une durée de 12 mois
Horaire normal de travail.

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae avant le 30 août 2019 à 16 h 30 par courriel au Service des ressources humaines à l’adresse suivante : srh@uqac.ca
Toute candidature sera traitée confidentiellement et seules les candidatures retenues recevront une réponse.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Technique. Horaire de travail : Contractuel.

1617 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi