This job listing has expired and may no longer be relevant!
21 Oct 2021

Temps complet A-224 – Conseiller, Conseillère en ressources humaines (développement organisationnel) – Service des ressources humaines – non syndicable – Affectation temporaire

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

PROLONGATION DE L’AFFICHAGE

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AU PERSONNEL ADMINISTRATIF

TITRE DU POSTE

Conseiller, conseillère en ressources humaines
(Développement organisationnel)

SECTEUR DE TRAVAIL

Service des ressources humaines

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité du directeur du Service des ressources humaines, fournit à la direction, aux gestionnaires et aux employé.es un soutien-conseil et des services en matière de développement organisationnel.

Tâches et responsabilités principales :

• Assure l’application de programmes et de processus relatifs à la gestion des ressources humaines dans un ou plusieurs domaines d’activités, mais principalement dans les champs d’activités suivants : évaluation et appréciation, développement des ressources humaines et perfectionnement, prévention des conflits et encadrement du personnel, développement organisationnel, soutien à la gestion de l’assiduité et de la qualité de vie au travail.
  • Conseille, soutient, accompagne et intervient auprès des gestionnaires de l’Institution dans diverses pratiques de la gestion des ressources humaines telles que l’organisation du travail, la consolidation et la mobilisation d’équipes, le développement de compétences, la structure organisationnelle et l’analyse du climat de travail.
  • Collabore à la révision, au développement et à la mise en œuvre de stratégies d’intervention, d’outils, de programmes et de processus en matière de développement organisationnel. Recommande des orientations et des plans d’action.
  • Participe à divers comités paritaires, mixtes ou institutionnels et à tout autre groupe de travail ayant un lien avec son champ d’activités.
  • Analyse et solutionne, de concert avec les gestionnaires et les employé.es, différents problèmes d’ordre relationnel ou organisationnel.  Applique divers mécanismes reliés aux opérations de son secteur d’activités et en assure la gestion courante.
  • Élabore et assure la mise à jour, la promotion et la diffusion de politiques, de procédures, de directives ou de programmes reliés à ses champs d’activités.
  • Effectue des analyses et prépare des dossiers nécessaires à l’amélioration et au développement de programmes et de services en matière de gestion des ressources humaines et assure un rôle de vigie en ce domaine.
  • Collabore à l’établissement des objectifs et des priorités de son secteur.  Développe ou participe à l’élaboration d’instruments, d’outils et de systèmes informatisés nécessaires aux opérations et à l’atteinte des objectifs du secteur.
  • Peut être appelé.e à représenter l’employeur auprès de différentes instances administratives ou partenaires externes.

EXIGENCES NORMALES DU POSTE

• Diplôme universitaire terminal de 1er ou 2e cycle en relations industrielles, gestion des ressources humaines, psychologie organisationnelle ou dans une discipline appropriée.
  • Minimum cinq années d’expérience pertinente en développement organisationnelle notamment en développement de compétences, prévention et gestion de conflit, climat organisationnel et consolidation et mobilisation d’équipes de travail.

PROFIL RECHERCHÉ

• Excellence dans l’art d’établir et de maintenir des relations interpersonnelles efficaces;
  • Leadership relationnel reconnu;
  • Habilité manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Adhésion à une philosophie de gestion axée sur la rigueur, l’équité, le respect et la confiance ;
  • Capacité à appliquer ses responsabilités dans un contexte de liberté académique des membres du corps professoral;
  • Dynamisme et autonomie.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

D’une durée approximative d’un (1) an

Horaire normal de travail

TRAITEMENT

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété

.

Seules les candidatures reçues avant le 1er novembre 2021à 16 h 30 seront retenues.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :

srh@uqac.ca

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Personnel administratif. Horaire de travail : Temps complet.

1957 vues au total, 2 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi