This job listing has expired and may no longer be relevant!
16 Oct 2019

Temps complet 1847 – Conseiller, Conseillère aux partenariats – Vice-rectorat aux partenariats

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AU PERSONNEL ADMINISTRATIF

TITRE DU POSTE

Conseiller, conseillère aux partenariats

SECTEUR DE TRAVAIL

Vice-rectorat aux partenariats

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon Alphonse-Desjardins, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité immédiate du vice-recteur aux partenariats, le titulaire de ce poste conseille et assiste son supérieur dans l’exercice de ses fonctions en matière de partenariats stratégiques. À ce titre, il voit au bon fonctionnement administratif du vice-rectorat et assiste le vice-recteur dans la planification, l’organisation et le suivi de l’ensemble des activités du secteur.

Plus particulièrement, il travaille à bâtir et à entretenir des relations avec les organismes publics et parapublics ainsi que les entreprises. Il œuvre à faciliter les partenariats visant le développement de projets stratégiques. Il est au cœur des actions pour conseiller et supporter les différentes instances de l’Université ayant des enjeux particuliers à positionner auprès des gouvernements et de la communauté.

Tâches et responsabilités principales

• Contribue à l’établissement des objectifs et des priorités de son secteur d’activités et voit au respect des échéanciers et des différentes dispositions administratives et contractuelles relevant de son champ de responsabilités.
  • Voit au respect des règlements, politiques et procédures associés au fonctionnement du vice- rectorat et assure le suivi du budget du secteur.
  • Assiste le vice-recteur dans la préparation des dossiers et la mise en œuvre des différentes activités du secteur. Analyse et réalise les mandats qui lui sont confiés et produit des recommandations lorsque requis.
  • Effectue les communications inhérentes à sa fonction auprès des autorités ou du personnel à l’interne et auprès des différents partenaires de l’Université. Produit des lettres d’ententes et des documents à valeur parfois stratégique.
  • Développe et maintien d’excellentes relations avec l’ensemble des partenaires du milieu tant à l’interne qu’à l’externe et facilite les partenariats visant le développement de projets de formation, de recherche et de transfert des connaissances, tant sur le plan local que national.
  • Contribue à la planification, à l’organisation et à la supervision des travaux menés en soutien au comité de direction du vice-recteur.
  • Accompagne les membres de la communauté universitaire dans le développement et le maintien de partenariats.
  • Coordonne les activités qui nécessitent la présence de l’Institution auprès de la communauté et du milieu socioéconomique afin de contribuer à la visibilité de l’UQAC.
  • Collabore avec le personnel des différentes unités administratives concernées par les activités ou les dossiers confiés à sa charge.
  • Au besoin, peut être appelé à représenter le vice-recteur auprès d’organismes externes, lors d’événements particuliers ou dans le cadre de mandats spécifiques au sein même de l’Université.
  • La liste des tâches et des responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. La personne peut se voir confier toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

• Diplôme terminal universitaire de premier cycle.
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente, notamment en relations publiques et en communications.
  • Bonne connaissance du milieu de l’enseignement supérieur et particulièrement de l’Université du Québec à Chicoutimi, des politiques et des procédures en vigueur.
  • Bonne connaissance du milieu régional, ses entreprises, ses acteurs et ses enjeux.
  • Bonne connaissance des milieux gouvernementaux.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Sens du devoir et de la loyauté
• Sens politique aigu
• Jugement irréprochable, discernement, discrétion, polyvalence et esprit d’initiative
• Fortes habiletés interpersonnelles, notamment dans les relations avec le public
• Excellente connaissance de la langue française et habileté de rédaction
• Autonomie dans l’utilisation des technologies de l’information
• Habileté à communiquer en anglais

ECHELLE SALARIALE

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail.

Seules les candidatures reçues avant le 27 octobre 2019 à 16 h 30 seront retenues et seules les personnes retenues recevront une réponse.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos inscriptions au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : SRH@uqac.ca

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. L’utilisation du genre masculin inclut le féminin

Catégories d'emploi : Personnel administratif. Horaire de travail : Temps complet.

1094 vues au total, 6 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi