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21 Nov 2019

Temps complet 1852 – Responsable de la gestion contractuelle et de la planification des investissements – Régulier à temps complet – SIE / SAAS

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AU PERSONNEL ADMINISTRATIF

TITRE DU POSTE

Responsable de la gestion contractuelle et de la planification des investissements

 

SECTEUR DE TRAVAIL

Service des immeubles et équipements / SAAS

 

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction 
Relevant du directeur du Service des immeubles et équipements/SAAS, planifie, met en œuvre et contrôle l’acquisition, la livraison et l’entreposage des biens et des services requis par l’Université et est responsable de la disposition des biens meubles de l’établissement, le tout en conformité avec les politiques et règlements en vigueur. Collabore activement à la structure financière du service ainsi qu’à la planification des investissements. Voit également à la gestion et la supervision de son équipe de travail.

Tâches et responsabilités principales 

  • Participe à l’identification des orientations de son service (approvisionnement, magasin et reprographie) ainsi qu’à la définition des objectifs d’opérations et de gestion des ressources humaines de celui-ci;
  • S’assure du respect des procédures, politiques et réglementations touchant son secteur d’activité et en informe la communauté desservie;
  • Assure la médiation, la négociation et la résolution des problèmes touchant les contrats d’approvisionnement avec les fournisseurs;
  • Représente l’établissement dans les différents regroupements d’achats ou à tout autre comité relié à la logistique;
  • Conseille et oriente les requérants quant à leurs besoins en matière d’achat ou de louage de biens et services;
  • Coordonne les activités reliées aux dossiers d’achats qui lui sont confiés, de l’étude des besoins du requérant jusqu’à la livraison du bien ou du service;
  • Collabore à l’élaboration, à la mise en place et en assure le suivi de l’architecture financière du service. Voit à ce qu’elle corresponde aux besoins du service et procède aux modifications lorsque requis;
  • Collabore à la planification et l’élaboration du plan quinquennal des investissements universitaire (PQIU) et du plan décennal des investissements universitaire (PDIU) ;
  • Collabore à la priorisation des investissements en infrastructure;
  • Collabore à l’identification des besoins de main-d’œuvre et, s’il y a lieu, au recrutement et à la sélection du personnel requis;
  • Répartit et supervise le travail du personnel placé sous sa responsabilité, les rencontre au besoin et leur communique de l’information ou discute de divers problèmes;
  • Procède à l’évaluation des employés placés sous sa responsabilité et, s’il y a lieu, voit à prendre les décisions qui s’imposent;
  • Négocie les contrats avec les fournisseurs;
  • Au besoin, s’adjoint les services d’un consultant externe pour l’évaluation des propositions des fournisseurs;
  • Explore de nouvelles façons de répondre aux besoins des requérants et de garantir la satisfaction de leurs besoins en ayant comme objectif d’atteindre une valeur économique accrue pour l’établissement tout en respectant les principes du développement durable;
  • Analyse les besoins logistiques et choisit les méthodes et services appropriés pour l’institution quant à la prestation de services de courtage en douane, la livraison et l’expédition, l’entreposage et tout autre sujet lié à son domaine d’activité;
  • Coordonne l’implantation et le développement des outils nécessaires pour assurer l’efficacité de son secteur;
  • Participe à la mise à jour des politiques et procédures liées à son secteur d’activité;
  • Prépare les avis pour le Comité exécutif ou le Conseil d’administration pour les dossiers d’acquisition selon les politiques en vigueur.

 

EXIGENCES

• Diplôme universitaire terminal de 1er cycle en administration ou scolarité équivalente. Posséder une maîtrise représente un atout.

 

EXPÉRIENCE

• Trois (3) années d’expérience pertinente, notamment dans une fonction de gestion financière, de gestion logistique et approvisionnement incluant des responsabilités en gestion de personnel.

 

AUTRES

  • Connaissance des lois et règlements applicables (Loi sur les marchés publics, douanes, taxes, Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements (C-65), etc.).
  • Connaissance et habiletés en gestion financière et budgétaire.
  • Capacité de travailler dans un environnement informatisé.
  • Connaissance de logiciels de gestion en logistique.
  • Connaissance de la langue anglaise.

 

TRAITEMENT

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif.

 

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail.

 

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante :

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : SRH@uqac.ca

 

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

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