This job listing has expired and may no longer be relevant!
13 Jan 2020

Temps complet 1859 – Agent, Agente d’approvisionnement – Régulier à temps complet SIE/SAAS

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou l’équivalent;

EXPÉRIENCE

POSTE OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Agent, Agente d’approvisionnement

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Service des immeubles et équipements

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

L’agent d’approvisionnement effectue les achats de biens et services ainsi que l’attribution des contrats de construction pour l’Université selon les politiques en vigueur. Rédige les appels d’offres, effectue les analyses, conseille les requérants et agit comme intermédiaires entre les fournisseurs et les usagers.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

• Assure le bon fonctionnement des activités reliées aux dossiers d’achats qui lui sont confiés, étudie les réquisitions, rencontre les responsables des unités requérantes et les représentants des fournisseurs afin de déterminer clairement la nature des biens et services demandés et de les obtenir dans les délais voulus et au meilleur coût.
  • Rédige les documents d’appel d’offres, contrats et bons de commandes; assure la qualité des renseignements fournis et la présence de clauses de responsabilités réciproques en tenant compte des avis des autorités compétentes. Encadre la rédaction des cahiers de charge et devis. Anime les comités de sélection lors d’analyses qualitatives.
  • Évalue les soumissions reçues et recommande l’adjudication des commandes ou contrats en s’assurant que les besoins de l’Université sont satisfaits, négocie directement avec des fournisseurs et effectue les achats de biens et services conformément aux règles et procédures prévues.
  • Participe à l’amélioration et à l’implantation des systèmes d’information et processus applicables au secteur des approvisionnements.
  • Assure une veille juridique des principales lois, normes et règlementation en vigueur dans le domaine et voit au respect des mesures à mettre en place.
  • Établit des listes de fournisseurs, recherche des sources d’approvisionnement et maintient à jour un ensemble de catalogues.
  • S’assure que la reddition de compte et que les publications de résultats des soumissions dans le système électronique d’appels d’offre sont conformes aux normes en vigueur.
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
  • La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

Le candidat devra :

EXPÉRIENCE

Trois (3) ans d’expérience pertinente dans un secteur administratif et notamment dans le domaine des achats de biens et services

AUTRES
Connaissance de la Loi sur les contrats des organismes publics et sur les règlements afférents.
Bonne habileté à travailler avec des documents légaux comme des lois, des normes et des règlements.
Bon jugement et capacité à solutionner des problèmes complexes.
Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles.
Connaissance de la langue anglaise serait un atout.

TRAITEMENT

Échelle 2 : Entre 49 931 $ et 91 937 $ annuellement

DURÉE ET
HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues avant le 22 janvier 2020 à 16 h 30 seront retenues.

.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

Courrier : srh@uqac.ca

.
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

924 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi