This job listing has expired and may no longer be relevant!
25 Mai 2020

Temps complet 1876 – Secrétaire au soutien administratif – Décanat des études – Régulier à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OFFERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉES ET SALARIÉS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Secrétaire au soutien administratif

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Décanat des études

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Sous la direction du supérieur immédiat effectue différentes tâches de secrétariat telles que l’accueil et l’information, le traitement du courrier, le classement et la photocopie. Dactylographie divers documents, rédige des procès-verbaux et complète, lorsque requis, différents formulaires administratifs.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

• Dactylographie différents documents tels que lettres, rapports, examens, plans et notes de cours, tableaux statistiques, formulaires administratifs, listes. Effectue la mise en page des documents et en vérifie l’orthographe et la grammaire. Rédige la correspondance d’ordre courant.
  • Effectue la saisie des données nécessaires à la mise à jour des systèmes d’informations reliés à son secteur d’activité, incluant des pages WEB. Produit des listes et des rapports à l’aide de logiciels appropriés. Tient à jour les applications informatisées courantes.
  • Reçoit, filtre les appels téléphoniques, donne des renseignements et prends des rendez-vous au besoin. Accueille les visiteurs, s’informe de l’objet de l’entretien, oriente ceux dont le problème peut être réglé par une autre autorité.
  • Prend connaissance du courrier et le trie en fonction des priorités. Répond aux demandes d’information relevant de sa compétence. Rédige, au besoin, des projets de réponse. Note les suites à donner et effectue le suivi des dossiers.
  • Prépare différentes rencontres, réserve les salles, convoque les participants et s’assure qu’ils ont les documents requis, y assiste prend note des discussions et rédige les procès-verbaux. Transmet l’information pertinente aux personnes concernées.
  • Complète, au besoin, les formulaires utilisés pour la gestion des activités du secteur. Vérifie l’exactitude des données apparaissant sur les documents comptables, administratifs ou relatifs aux études et y apporte les corrections qui s’imposent. Applique dans ce domaine des directives clairement établies et apporte son support au besoin.
  • Exécute et assure le suivi d’opérations administratives telles que vente de matériel, tenue d’une petite caisse, demande de remboursement de dépenses, retour de marchandises, prise d’inventaire, renouvellement des fournitures de bureau, demande de clés, réservations d’appareils, de locaux ou de services.
  • Participe à la bonne marche d’événements ou d’opérations spéciales ou spécifiques tels que colloques, congrès, expositions, cliniques. Enregistre les réservations et les rendez-vous, encaisse les frais de participation, guide et informe les participants.
  • Effectue des recherches factuelles dans la documentation ou auprès de personnes-ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements.
  • Effectue différentes tâches de bureau telles que le tri et le classement, l’affichage, la réception-distribution, l’adressage-expédition du courrier, la photocopie et l’assemblage de documents.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

EXIGENCES

Le candidat devra :

• Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou scolarité équivalente;

EXPÉRIENCE

Deux (2) années d’expérience pertinente

AUTRES

Connaissance de la dactylographie. Connaissance des logiciels de traitement de textes et de données.

ÉCHELLE SALARIALE

Classe 14 : de 24.68 $ à 29.90 $

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues avant le 3 juin 2020 à 16 h 30 seront retenues.

.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

Courrier : srh@uqac.ca
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Bureau. Horaire de travail : Temps complet.

1005 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi