Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
16 Juil 2020

Contractuel 1880 – Conseiller, Conseillère en évaluation de programmes – Décanat des études – Contrat – non syndicable

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AU PERSONNEL ADMINISTRATIF DE L’UQAC

PROLONGATION DE L’AFFICHAGE

TITRE DU POSTE

Conseiller, Conseillère en évaluation de programmes

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Décanat des études

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon Alphonse-Desjardins UQAC
Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Sous l’autorité du doyen des études, fournit aux directions des unités pédagogiques et aux équipes programmes un soutien-conseil et des services dans l’introduction et la mise en place d’une culture d’évaluation continue au sein de tous les programmes de formation, afin d’assurer la qualité et d’améliorer le caractère distinctif de ces derniers.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

• Coordonne l’application de la politique et des procédures liées à l’évaluation des programmes de l’Institution.
  • Conseille, soutient et accompagne les directions des unités pédagogiques et leur équipe programme et assure un leadership fonctionnel dans l’élaboration de leur plan annuel d’évaluation de programmes.
  • Collabore à la révision, au développement et à la mise en œuvre de stratégies d’intervention, d’outils, de programmes et de processus en matière d’évaluation de programmes. Recommande des orientations et des plans d’action.
  • Accompagne et assure le suivi du processus de modifications mineures ou majeures des cours et des programmes.
  • Participe à divers comités paritaires, mixtes ou institutionnels et à tout autre groupe de travail ayant un lien avec son champ d’activités.
  • Analyse et solutionne, de concert avec le doyen, les directions des unités pédagogiques et les équipes programmes différents problèmes relatif à l’évaluation de programmes. Applique divers mécanismes reliés aux opérations de son secteur d’activités et en assure la gestion courante en conformité avec les politiques et procédure.
  • Élabore et assure la mise à jour, la promotion et la diffusion de politiques, de procédures, de directives ou de programmes reliés à ses champs d’activités.
  • Effectue des analyses et prépare des dossiers nécessaires à l’amélioration et au développement de programmes et de services en matière d’évaluation continue de programmes et assure un rôle de vigie en ce domaine;
  • Collabore à l’établissement des objectifs et des priorités de son secteur. Développe ou participe à l’élaboration d’instruments, d’outils et de systèmes informatisés nécessaires aux opérations et à l’atteinte des objectifs du secteur;
  • Peut être appelé à représenter l’employeur auprès de différentes instances administratives ou partenaires externes.
  • La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

Diplôme universitaire terminal de 1er cycle en éducation, en administration ou dans une discipline pertinente ou scolarité équivalente
Diplôme universitaire terminal de 2e cycle avec spécialité en évaluation de programmes

EXPÉRIENCE

Minimum cinq (5) années d’expérience pertinente en évaluation de programmes

PROFIL RECHERCHÉ

• Excellence dans l’art d’établir et de maintenir des relations interpersonnelles efficaces;
  • Leadership relationnel reconnu;
  • Habileté à susciter la collaboration et le partenariat;
  • Habileté manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Adhésion à une approche de gestion axée sur les résultats, la collaboration, la communication et l’agilité;
  • Capacité à appliquer ses responsabilités dans un contexte de liberté académique des membres du corps professoral;
  • Bonne connaissance du milieu de l’enseignement supérieur et du fonctionnement des programmes d’études, de ses structures et de ses pratiques;
  • Dynamisme et autonomie.

TRAITEMENT

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail
Contrat d’une (1) année avec possibilité de permanence

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues avant le 7 août 2020 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

Courrier : srh@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités

Catégories d'emploi : Personnel administratif. Horaire de travail : Contractuel.

L'offre d'emploi expirera dans 4 days .

1078 vues au total, 4 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi