This job listing has expired and may no longer be relevant!
16 Juil 2020

Temps partiel 1884 – Auxiliaire d’enseignement – Unité d’enseignement en travail social (CUTS) – Temporaire à temps partiel

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

(à noter:  une modification a été apportée pour le nombre d’heures de travail, il passe de 28 à 32 heures par semaine)

TITRE DU POSTE

Auxiliaire d’enseignement

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Département des sciences humaines et sociales
Clinique universitaire en travail social (CUTS)

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon Alphonse-Desjardins UQAC (local H3-1140)
Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Sous la responsabilité du directeur du département, mais en étroite collaboration avec la direction de la Clinique universitaire de travail social (CUTS), l’auxiliaire d’enseignement effectue l’organisation, la préparation, la surveillance, l’évaluation des travaux de laboratoires et de stages. Supervise et encadre les stagiaires de la Clinique et les accompagne dans leur processus d’apprentissage. Assiste les étudiants et les professeurs dans les activités au sein de la Clinique.

.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

• Assure la supervision des stagiaires de la Clinique ;
  • Accompagne au quotidien les stagiaires de la Clinique en favorisant une démarche d’apprentissage continue d’observation et de co-intervention pour en arriver à l’accompagnement d’interventions autonomes par le stagiaire;
  • Recrute la clientèle et s’assure de la qualité du suivi selon les normes de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes familiaux et conjugaux du Québec;
  • Coordonne les activités liées au développement et à l’implantation d’intervention selon les trois (3) méthodes d’intervention;
  • Supporte les professeurs qui offrent les cours d’intervention pratiques et qui utilisent la CUTS pour la réalisation de laboratoires;
  • Fournit une aide particulière dans la correction des travaux pratiques des étudiants et dans le cadre général des cours;
  • Participe à l’élaboration et à l’amélioration des travaux pratiques en collaboration avec les professeurs concernés;
  • Supervise au besoin du personnel de soutien, collabore à son entraînement, répartit le travail et en vérifie l’exécution;
  • Participe aux réunions des comités de gestion et de direction;
  • Fait le lien avec les services et les ententes avec les partenaires de la communauté;
  • La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle en travail social ou scolarité équivalente

EXPÉRIENCE
• Posséder entre 3 et 5 ans d’expérience pertinente, notamment en intervention sociale auprès de clientèles en difficulté.

AUTRES
• Bonne connaissance et capacité à intervenir selon les trois (3) méthodes d’intervention.
• Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes familiaux et conjugaux du Québec.
• Posséder une maîtrise en travail social est considéré comme un atout.

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 3 : Entre 49 971 $ et 92 010 $ annuellement

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

La durée du travail est d’approximativement 32 semaines échelonnées sur deux (2) trimestres, celui de l’automne et celui de l’hiver. L’horaire de travail comporte trente-deux (32) heures par semaine à déterminer en fonction des besoins du service. Cependant, ces heures s’effectuent généralement entre 12h et 20h. La date prévue d’entrée en fonction est le 31 août 2020.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues avant le 21 août 2020 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante : srh@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps partiel.

1532 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi