This job listing has expired and may no longer be relevant!
5 Août 2020

Contractuel 1886 – Professionnelle, Professionnel de recherche – Centre intersectoriel en santé durable – Sous octroi de la recherche

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

APPEL DE CANDIDATURES
POUR LE CENTRE INTERSECTORIEL EN SANTÉ DURABLE (CISD)

Professionnelle, Professionnel de la recherche

À l’heure où les métiers de demain en santé sont majoritairement à définir, l’urgence de réfléchir et de proposer des solutions en dehors des silos disciplinaires parait essentielle. Dans ce contexte, l’UQAC a saisi l’opportunité de se doter d’un Centre intersectoriel en santé durable (CISD). Celui-ci regroupe des chercheurs dont l’expertise va de la génétique à la psychologie, ou encore des sciences sociales à l’informatique. Les deux thématiques de recherche sont les déterminants génétiques de la santé et la santé de proximité avec la santé durable comme objectif ultime. L’amalgame de ces forces variées décuple les opportunités de créer des projets innovants et ainsi de tendre vers cet objectif.

SOMMAIRE DES TÂCHES

Les emplois d’auxiliaire de recherche sont des emplois de professionnels qui sont caractérisés par l’assistance aux chercheurs dans la conduite de leurs projets de recherche.

La personne recherchée, sous la responsabilité de la directrice du CISD et du comité scientifique, devra s’acquitter de diverses tâches inhérentes à la recherche incluant la mobilisation et la diffusion des connaissances dans le domaine de la santé écosystémique où la santé humaine et la santé environnementale sont intimement liées.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

• Rédiger des rapports et des articles scientifiques et contribuer à la rédaction d’articles destinés au grand public.
  • Planifier et réaliser des analyses de données.
  • Contribuer à la recension des écrits.
  • Planifier et organiser les cafés scientifiques et les conférences incluant la journée scientifique du CISD.
  • Assurer le rayonnement et la visibilité du CISD en assumant un rôle de courtage de connaissances, soit la mise en relation, d’interactions, voire de ponts à établir entre des milieux de recherche et différents publics cibles (gestion de l’information du site WEB, animation de la page Facebook du CISD, animation des groupes de discussions, réseautage, etc.).
  • Participer à la conception et à la réalisation d’activités avec le Centre des Premières Nations Nikanite pour le développement de la recherche en santé avec les Premières Nations de l’est du Québec.
  • Coordonner, animer et préparer les comptes rendus des réunions avec les différents comités du CISD (incluant les citoyens partenaires, les cliniciens, les chercheurs et les décideurs).
  • Rédiger et préparer divers documents : demandes de financement, rapports annuels, résumés pour les conférences, les congrès scientifiques nationaux et internationaux.
  • Contribuer au développement de partenariats avec divers organismes, tels que CIUSSS, Commissions scolaires, organismes communautaires.

EXIGENCES

• Maîtrise de type recherche dans le domaine de la santé humaine
• Doctorat en Sciences de la santé représente un atout

EXPÉRIENCE

• Au moins cinq (5) ans d’expérience pertinente en recherche
• Expérience en animation de groupe et en gestion des réseaux sociaux est un atout

AUTRES

• Avoir un fort désir de travailler dans un contexte interdisciplinaire et intersectoriel.
  • Capacité d’adaptation et excellence dans l’art d’établir et de maintenir des relations interpersonnelles efficaces.
  • Habileté à susciter la collaboration et le partenariat.
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français et en anglais.
  • Capactié d’analyse et de synthèse.
  • Dynamisme et autonomie.
  • Maîtrise des logiciels de la série Office (Word, Excel, PowerPoint), EndNote, langage R (script, programmation), Illustrator, Photoshop et WordPress.

TRAITEMENT

De 49 971 $ à 92 010 $ annuellement.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Contrat d’une durée de douze (12) mois avec possibilité de renouvellement.
Horaire normal de travail: du lundi au vendredi, principalement de jour, mais occasionnellement présence en soirée et/ou la fin de semaine selon les besoins du projet de recherche.

.

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae avant le 14 août 2020 à 16 h 30 par courriel au Service des ressources humaines à l’adresse suivante : srh@uqac.ca

.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1

Courriel : srh@uqac.ca

.

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Contractuel et Temps complet.

1204 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi