This job listing has expired and may no longer be relevant!
7 Juin 2021

Temps complet 1938 – Chargé, Chargée de gestion (Bureau de prévention et d’intervention BPI) Régulier à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

 

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX EMPLOYÉS.ES PROFESSIONNELS.LES DE L’UQAC

.

TITRE DU POSTE

Chargé, Chargée de gestion
(Bureau de prévention et d’Intervention – BPI)

.

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Vice-Rectorat aux affaires administratives

.

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la responsabilité de la Vice-Rectrice aux affaires administratives, cette personne contribue à faire de l’UQAC un milieu d’études et de travail sain, respectueux, exempt de harcèlement et de violence. Elle collabore à la promotion de la civilité afin de prévenir la discrimination, le harcèlement et la violence au travail. Accueille les divulgations et les plaintes et conseille les personnes requérant ses services.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

  • Collabore au développement des orientations et des objectifs du BPI et détermine les méthodes de réalisation et de contrôle.
  • Rédige et s’assure de l’application des règlements, normes ou politiques en matière de civilité, de discrimination, de violences à caractère sexuel, de harcèlement, d’inconduites ou de toutes autres politiques visant à contrer la violence au travail.
  • Voit à la mise à jour des politiques ou procédures relatives à son champ d’activités en fonction des règles établies au sein de l’Institution.
  • Accueille les divulgations, les plaintes et les demandes du personnel ou des étudiants.es reliées à des situations potentielles de harcèlement, de discrimination, d’inconduites et de violences au travail.
  • Accompagne et conseille le personnel ou les étudiants.es en vue de trouver les meilleures pistes de solution pour la résolution d’un conflit et, s’il y a lieu, de s’assurer que les moyens nécessaires sont pris pour que cesse toute forme de violence au travail.
  • Conduit un processus de résolution ou de recherche d’ententes entre les personnes concernées et agit à titre d’intervenant ou de facilitatrice dans le traitement des situations.
  • Assure le suivi des demandes et des plaintes.
  • Planifie, organise, coordonne et supervise la mise en place d’activités, d’outils et des programmes de promotion, de prévention, d’éducation et de sensibilisation en matière de civilité pour contrer la discrimination, le harcèlement et la violence au travail.
  • Organise et donne des séances d’informations et de sensibilisation sur les formes de harcèlement, de discrimination, d’inconduites et de violences au travail.
  • Collabore à l’élaboration et l’implantation de stratégie et de plans d’action en vue d’améliorer la qualité des services offerts au personnel ou aux étudiants.es.
  • Agit à titre de personne ressource auprès du personnel interne ou externe de son secteur. À cet effet, effectue l’analyse de différents dossiers ou problèmes particuliers dérogeant à la réglementation, aux politiques et aux procédures en vigueur. Formule, lorsque requis, des recommandations aux personnes concernées.
  • Représente son secteur dans divers comités ou pour en assurer son développement en lien avec la planification stratégique.
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
  • La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels.les dans le cadre de ce corps d’emploi.

.
EXIGENCES NORMALES DU POSTE

Le.La candidat.e devra détenir:

  • Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié.

.

EXPÉRIENCE

Posséder au moins trois (3) ans d’expérience pertinente en matière d’intervention dans un contexte légal d’application de politiques, de lois et de règlements.

.

AUTRES

  • Excellente connaissance des lois et des politiques en matière de harcèlement et de violences à caractère sexuel.
  • Excellente compréhension systémique de l’environnement et de la portée des lois en matière de harcèlement et de violence à caractère sexuel.
  • Habiletés manifestes à écouter, soutenir et communiquer tant verbalement que par écrit.
  • Capacité à travailler en équipe et à agir en cohérence avec les politiques institutionnelles.
  • Autonomie et sens de l’organisation.
  • Capacité à collaborer avec de nombreux.ses intervenants.es.

.

TRAITEMENT

Échelle 1 : De 51 840 $ à 98 283 $ annuellement

.

HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae ainsi que le questionnaire d’auto-identification suivant complété

https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf

.
Seules les candidatures reçues avant le 15 juin 2021 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante :
srh@uqac.ca

.
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

1023 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi