This job listing has expired and may no longer be relevant!
13 Oct 2021

Contractuel 1965 – Conseiller, Conseillère aux études – Vice-rectorat aux études – Régulier à temps complet – non syndicable

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

TITRE DU POSTE POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AU PERSONNEL ADMINISTRATIF

Conseiller, conseillère aux études

SECTEUR DE TRAVAIL

Vice-rectorat aux études

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon Alphonse-Desjardins, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sommaire de la fonction :

Sous la responsabilité immédiate de la vice-rectrice aux études, la personne titulaire de ce poste conseille et assiste sa gestionnaire dans l’exercice de ses fonctions en matière de gestion des études. À ce titre, voit au bon fonctionnement administratif du vice-rectorat et assiste la vice-rectrice dans la planification, l’organisation et le suivi de l’ensemble des activités et des dossiers du secteur.

Plus spécifiquement, travaille et supporte la vice-rectrice dans la réalisation des démarches de planification stratégique du secteur, le développement de la carrière professorale, les programmes d’études et l’encadrement des étudiants.es, le déploiement et la mise en œuvre du Carrefour de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage ou la mise en œuvre de toutes autres initiatives touchant la mission d’enseignement.

Tâches et responsabilités principales :

• Contribue à l’établissement des objectifs et des priorités de son secteur d’activités et voit au respect des échéanciers et des différentes dispositions administratives et contractuelles relevant de son champ de responsabilités.
  • Voit au respect des règlements, politiques et procédures associées au fonctionnement du vice-rectorat et assure le suivi du budget du secteur.
  • Soutient la vice-rectrice dans l’élaboration et le suivi des plans stratégiques et des plans d’actions annuels des différents secteurs d’activités sous sa responsabilité.
  • Assiste la vice-rectrice dans la préparation des dossiers spécifiques et la mise en œuvre des différentes activités du secteur. Analyse et réalise les mandats qui lui sont confiés et produit des recommandations lorsque requis.
  • Effectue les communications inhérentes à sa fonction auprès des autorités ou du personnel à l’interne et auprès des différents partenaires de l’Université. Produit des lettres d’ententes et des documents à valeur parfois stratégique.
  • Contribue à la planification, à l’organisation et à la supervision des différents travaux menés en soutien au comité de direction de la vice-rectrice et assure le suivi des décisions prises.
  • Accompagne et sensibilise les membres de la communauté universitaire au développement et au maintien d’une excellente condition étudiante.
  • Coordonne les activités qui nécessitent la présence de la vice-rectrice au sein de différents comités, d’organismes régionaux et provinciaux, d’organismes extérieurs des milieux économiques, sociaux et culturels, publics ou privés, et auprès des autres universités.
  • Collabore avec le personnel des différentes unités administratives concernées par les activités ou les dossiers confiés à sa charge.
  • Au besoin, peut être appelé.e à représenter la vice-rectrice auprès d’organismes externes, lors d’événements particuliers ou dans le cadre de mandats spécifiques au sein même de l’Université.
  • La liste des tâches et des responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. La personne peut se voir confier toute autre tâche connexe.

EXIGENCES
• Diplôme terminal universitaire de premier cycle.
• Cinq (5) années d’expérience pertinente, notamment en lien avec la mission d’enseignement.
• Bonne connaissance du milieu de l’enseignement supérieur et particulièrement de l’Université du Québec à Chicoutimi.
• Bonne connaissance du règlement relatif aux unités administratives et pédagogiques et au soutien aux activités d’enseignement.
• Bonne connaissance du règlement relatif aux études.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Sens du devoir et de la loyauté
• Sens politique aigu
• Jugement irréprochable, discernement, discrétion, polyvalence et esprit d’initiative
• Fortes habiletés interpersonnelles, notamment dans les relations avec le public
• Excellente connaissance de la langue française et habileté de rédaction
• Autonomie dans l’utilisation des technologies de l’information

TRAITEMENT

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif.

HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété

Seules les candidatures reçues avant le 22 octobre 2021 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
srh@uqac.ca

.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. L’utilisation du genre masculin inclut le féminin.

Catégories d'emploi : Personnel administratif. Horaire de travail : Contractuel et Temps complet.

1070 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi