This job listing has expired and may no longer be relevant!
16 Juin 2021

Contractuel 1945 – Agent, Agente de gestion du personnel – Décanat des affaires départementales – Temporaire à temps complet – non syndicable

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

TITRE DU POSTE POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AU PERSONNEL ADMINISTRATIF

TITRE DU POSTE

Agent, Agente de gestion de personnel

SECTEUR DE TRAVAIL

Décanat des affaires départementales

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité de la doyenne des affaires départementales, fournit à la direction, aux gestionnaires et aux professeurs.es un soutien-conseil et des services en matière de gestion et d’interprétation de la convention collective, assure le suivi de certains processus administratifs et voit à l’application des différentes règles, politiques et procédures reliées à son champ d’activité. Répond aux demandes d’information qui lui sont adressées.

.
Tâches et responsabilités principales :

• Participe à l’élaboration et assure la mise à jour, la promotion et la diffusion de politiques, de procédures, de directives ou de programmes reliés à ses champs d’activités. S’assure de leur application.
  • Conseille et assiste les gestionnaires en matière de gestion de la convention collective des professeurs.es et agit à titre de personne-ressource auprès de la direction, de différents comités et partenaires syndicaux ainsi qu’auprès du personnel enseignant lorsque requis.
  • Voit au respect des règles en matière de dotation pour les professeurs.es, assure le suivi des affichages de postes et agit comme expert-conseil au sein des comités de sélection.
  • Procède à l’examen de l’ensemble des informations contenu dans les curriculums vitae de professeur.e, s’assure d’obtenir toutes les attestations et pièces justificatives et détermine sa rémunération en fonction des règles prévues à la convention collective.
  • Analyse et solutionne, de concert avec les gestionnaires et le personnel impliqué, différents problèmes d’ordre administratif, relationnel ou organisationnel. Applique divers mécanismes reliés aux opérations de son secteur d’activités et en assure la gestion courante.
  • Participe à l’élaboration et à la mise à jour du plan des effectifs professoraux.
  • Voit au traitement, à l’approbation et au suivi des contrats de services du personnel enseignant et s’assure de la conformité et de l’exactitude des informations qui y sont inscrites.
  • Assure la mise à jour des échelles salariales des professeurs de même que des différentes primes et taux des cours en appoint.
  • Voit à la production et à la vérification des fiches salariales des professeurs lors d’avancement d’échelon ou autres modifications à leur rémunération.
  • Assure le suivi des différents congés et avantages prévus aux conventions collectives des professeurs.
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de l’évaluation.
  • Prépare et vérifie les listes et les formulaires nécessaires au suivi des recommandations d’attribution de charges de cours et assure le suivi des affichages à transmettre aux chargé.e.s de cours et superviseur.e.s de stage en fonction des règles prévues à la convention collective.
  • Collabore à l’établissement des objectifs et des priorités du Décanat des affaires départementales. Participe à la planification et au développement des activités du secteur, à l’élaboration d’instruments, d’outils et de systèmes informatisés nécessaires aux opérations et à l’atteinte des objectifs.
  • Peut être appelé.e à représenter l’employeur auprès de différentes instances administratives ou partenaires externes.
  • Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce travail.

EXIGENCES

• Diplôme universitaire terminal de 1er cycle en relations industrielles, gestion des ressources humaines ou scolarité équivalente.
• Diplôme universitaire de cycle supérieur dans une discipline appropriée représente un atout.
EXPÉRIENCE

• Cinq années d’expérience pertinente, notamment en gestion de convention collective, contrôle et suivi de processus administratifs ou autres expériences similaires.
• Capacité à planifier, à structurer, à contrôler des processus, des projets et à en évaluer les résultats.
• Bon jugement, diplomatie et rigueur.
• Excellentes habiletés en communication, autant verbale qu’écrite.

TRAITEMENT

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif.

DURÉE

Entrée en fonction prévue pour le 30 août 2021 pour une durée approximative de quatre (4) mois avec possibilité de renouvellement.

HORAIRE DE TRAVAIL

.
Horaire normale de travail.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété

Seules les candidatures reçues avant le 28 juin 2021 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
srh@uqac.ca

.

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Personnel administratif. Horaire de travail : Contractuel et Temps complet.

1132 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi