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8 Oct 2021

Temps complet 1962 – Agent, Agente d’information et de recrutement – Service des communications et des relations publiques – Temporaire à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

 POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UNIVERSITÉ

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L’Université du Québec à Chicoutimi et le Pôle régional en enseignement supérieur sur les transitions sont à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour occuper un emploi de :

TITRE DU POSTE

Agent, Agente d’information et de recrutement

Le Pôle régional en enseignement supérieur sur les transitions regroupe les 5 établissements d’enseignement supérieur du Saguenay-Lac-St-Jean : le Collège d’Alma, le Cégep de Chicoutimi, le Cégep de Jonquière, le Cégep de Saint-Félicien ainsi que l’Université du Québec à Chicoutimi. Il vise la mise en place de conditions qui favorisent l’accès et la réussite des études supérieures, l’adaptation des parcours de formation et l’insertion socioprofessionnelle.

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SECTEUR DE TRAVAIL

Services des communications et des relations publiques

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LIEU DE TRAVAIL

Pavillon Alphonse-Desjardins, UQAC
Chicoutimi, Québec

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DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sommaire du corps d’emploi :

L’agent·e d’information et de recrutement élabore et réalise des stratégies et des activités de communication et de marketing reliées aux besoins de communication et de recrutement. Cet emploi se décline en deux volets : l’élaboration de stratégies de communication publique et de transfert de connaissances pour le Pôle régional en enseignement supérieur sur les transitions et la mise en place de stratégies de recrutement d’étudiant·es québécois·es aux cycles supérieurs à l’UQAC.

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Tâches et responsabilités principales (Pôle) :

  • Planifie, conçoit et réalise les plans de communication du Pôle, des différents chantiers et comités de travail et des projets.
  • Conçoit et réalise des activités de diffusion et de transfert (virtuelles et présentielles) pour les membres du personnel des établissements d’enseignement et des partenaires.
  • Propose et produit différents outils de communication incluant la rédaction et la conception de contenu visuel (rapports, bilans, présentations de projets, synthèses de résultats, transfert de connaissances, documenter les enjeux, vulgarisation de données, portail, médias sociaux, etc.).
  • Effectue la veille web, médias sociaux et médiatique et traite les demandes médiatiques et la collecte d’information nécessaire.
  • Appuie le travail de différents comités reliés à son champ d’activités.

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Tâches et responsabilités principales (UQAC) :

  • Fait de la veille stratégique et des recherches ciblées en recrutement/marketing académique aux cycles supérieurs.
  • Travaille avec les intervenant·es internes et externes en vue de promouvoir les programmes de cycles supérieurs de l’UQAC et le recrutement des étudiant·es québécois·es.
  •  Contribue à la promotion de l’image de marque de l’UQAC et des programmes des cycles supérieurs avec l’appui de l’équipe des communications institutionnelles.
  • Participe à l’élaboration des objectifs de recrutement des programmes de cycles supérieurs, en effectue la promotion et le recrutement à l’intérieur et à l’extérieur de l’Institution.
  • Évalue l’impact des stratégies de recrutement et propose des ajustements ; tient à jour les statistiques et effectue des études et des recherches sur les bassins d’étudiants·es potentiels·les.

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EXIGENCES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié notamment en communication publique, organisationnelle ou scientifique.
  • Posséder au moins cinq (5) années d’expérience pertinente dans le domaine des communications.
  • Posséder un diplôme de cycles supérieurs représente un atout.

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AUTRES

  • Excellentes habiletés rédactionnelles ainsi qu’une expertise linguistique remarquable en langue française.
  • Grandes capacités d’analyse, de synthèse et de vulgarisation.
  • Excellentes connaissances des outils technologiques ainsi que des médias sociaux.
  • Intérêt marqué pour la recherche et l’innovation.
  • Capacité à travailler sous pression et avec différent·es intervenant·es en même temps.
  • Habileté à communiquer verbalement en anglais représente un atout.
  • Être disponible et en mesure de se déplacer à l’extérieur de la région à l’occasion.

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TRAITEMENT

Échelle 2 : selon les qualifications, peut varier de 51 949 $ à 95 652 $ annuellement.

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DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL 

Contrat d’une durée approximative de six (6) mois, avec une possibilité de renouvellement annuel pour une période de cinq (5) ans.
Horaire normal de travail de 35 heures par semaine.

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Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant dûment complété : questionnaire d’auto-identification
Seules les candidatures reçues avant le 20 octobre 2021 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

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Toute candidature sera traitée confidentiellement.
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Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :

srh@uqac.ca

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L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

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