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21 Oct 2021

Temps complet 1967 – Coordonnateur, Coordonnatrice et Attaché, Attachée d’administration

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UNIVERSITÉ

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TITRE DU POSTE

Coordonnateur, Coordonnatrice et Attaché, Attachée d’administration

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SECTEUR DE TRAVAIL

Département des sciences fondamentales

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LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

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DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sous la direction du·de la supérieur·e immédiat·e, le·la coordonnateur·rice participe à la coordination des activités d’enseignement de même qu’au suivi des processus administratifs du département.

Tâches et responsabilités principales:

À titre de coordonnateur·rice, le.la titulaire du poste effectue les tâches suivantes : 

  • Organise et contrôle les activités de nature modulaire, d’aspect administratif ou pédagogique. Coordonne, en collaboration avec les modules ou les directions de programmes, les opérations de commandes de cours, les horaires, les demandes d’admission, les inscriptions, la mise à jour du répertoire des descriptions de cours.
  • Conseille les étudiants.es dans leur cheminement académique, prend les dispositions requises dans le cadre d’un cheminement particulier et assure un suivi des sanctions.
  • Participe à l’élaboration et à l’évaluation des programmes d’enseignement et peut lorsque requis coordonner le processus d’évaluation continu des programmes.
  • Prend en charge ou participe aux processus de création et de modification de programme et de cours (préparation du dossier, analyse, validation et diffusion) sous le leadership du.de la directeur.rice de programme.
  • Participe à l’élaboration des plans d’action des programmes et assure une vigie en lien avec le suivi des actions à réaliser.
  • Voit au bon fonctionnement des activités des différents programmes, tant du point de vue administratif que pédagogique; en collaboration avec le·la directeur·rice de programme, supporte au besoin les responsables des organismes de recherche du département.
  • Participe à l’élaboration et au suivi des programmes d’enseignement, collabore à l’organisation des conférences, planifie les activités d’atelier technique, organise et contrôle la gestion des dossiers administratifs ou pédagogiques. Voit à la diffusion de l’information demandée par des personnes, des organismes ou des institutions de l’extérieur.
  • Participe à l’orientation des étudiant·es et coordonne les activités de stage à la maîtrise.

À titre d’attaché·e, le.la titulaire du poste effectue les tâches suivantes :

  • Assume la responsabilité des activités de son secteur. Cette responsabilité comporte la gestion fonctionnelle des ressources humaines, matérielles et financières. Applique diverses procédures et politiques et participe à leur élaboration.
  • Assure le suivi opérationnel des décisions prises en assemblée départementale. Participe à la mise sur pied de divers comités. Son travail peut également porter sur la tenue des procès-verbaux et sur les suites à donner, l’étude de dossiers, la préparation de réponses officielles et de protocoles d’entente, ainsi que sur la rédaction de rapports, d’enquêtes, etc.
  • Peut agir comme représentant·e de l’Université auprès de diverses instances : conseille ses supérieur·es sur les différents dossiers de son secteur (planification budgétaire, plan quinquennal, révision des politiques et des règlements de l’Université, organisation d’activités de l’Institution avec le milieu, etc.).
  • Est responsable de la répartition et de la gestion des tâches d’enseignement des professeures du DSF ainsi que de l’application des procédures d’attribution des tâches d’enseignement des chargé·es de cours.
  • Assume la vérification des demandes d’EQE, des rapports de frais de déplacement des professeur·es, des chargé·es de cours ainsi que celle des contrats de soutien à l’enseignement et voit également à la préparation des contrats de service des chargé·es de cours.
  • Voit à la mise à jour des dossiers des chargé·s de cours, notamment des curriculum vitae.
  • Assure le suivi des budgets du département.
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
  • La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié; notamment en sciences de l’administration ou des sciences comptables, ou scolarité équivalente.

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EXPÉRIENCE

  • Bonne connaissance de la gestion budgétaire.
  • Bonne connaissance des programmes offerts au département ainsi que des différentes procédures qui régissent les programmes d’études.
  • Connaissance de la convention collective des chargé·es de cours ainsi que celle des professeur es de l’Institution.
  • Capacité à planifier, structurer et contrôler des processus
  • Bon jugement, diplomatie et rigueur.
  • Détenir un diplôme de 2e cycle dans un champ disciplinaire approprié représente un atout.

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ÉCHELLE DE SALAIRE

Échelle 1 – De 51 840 $ à 98 283 $ annuellement.

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HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

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SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété

Questionnaire d’auto-identification

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Seules les candidatures reçues avant le 1er novembre 2021 à 16 h 30 seront retenues.

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Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
srh@uqac.ca

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* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

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