This job listing has expired and may no longer be relevant!
22 Oct 2021

Contractuel 1970 – Mécanicien, Mécanicienne en tuyauterie (plomberie-chauffage) – Temporaire

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉS ET SALARIÉES DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Mécanicien, Mécanicienne en tuyauterie (plomberie-chauffage)

SECTEUR DE TRAVAIL

Service des immeubles et équipements

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon sportif, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sommaire de la fonction :

Sous la direction du·de la supérieur·e immédiat·e, effectue l’installation, la réparation, le remplacement, la vérification, la modification et l’entretien des systèmes de tuyauterie, de canalisation et de prévention des incendies, de l’équipement et de l’appareillage qui y sont associés.

Tâches et responsabilités principales :

• Installe, à l’aide de plans ou selon les différents codes, des systèmes de tuyauterie, des appareils ou équipements.
  • Prépare les matériaux requis pour l’exécution de ses tâches et effectue sur ceux-ci des travaux de soudure, de coupage, de pliage, de perçage et autres afin de les adapter à ses besoins.
  • Localise, installe, modifie, remplace, répare et fait l’entretien préventif de systèmes de tuyauterie et de canalisation tels que système d’eau, d’air comprimé, de vapeur, de vacuum, d’huile, de drainage et de chauffage.
  • Met en opération et ferme des systèmes de plomberie et de chauffage et procède à leur ajustement ; vérifie au moyen de différents tests leur état et les conditions d’opération, prend des lectures de pression, de température et fait les ajustements requis.
  • Coupe et pose l’isolation sur les conduits d’eau, de chauffage et de vapeur.
  • Effectue des travaux de soudure et de coupure au chalumeau.
  • Avise la personne désignée de ses besoins en termes d’outils et d’équipements.
  • Fournit aux entrepreneur·euses divers renseignements portant notamment sur la localisation des tuyauteries, des soupapes ; voit à ce que le travail effectué par ces dernier·ères soit conforme aux normes établies et prend les renseignements nécessaires à l’entretien des nouveaux systèmes ou équipements.
  • Lit et interprète des plans et devis ; trace, au besoin, des schémas, des dessins et des croquis.
  • Manipule ou transporte, règle, ajuste et utilise la machinerie, les outils et les matériaux appropriés tels que coupe tuyau, fiche électrique, compresseur, perceuse électrique, scie sauteuse, scie ronde, appareils de soudure à l’acétylène, à l’électricité ou à l’arc, chalumeau et échelle; voit à leur entretien et à la propreté du lieu de travail.
  • Exécute certains travaux de ferblanterie.
  • Remplit des rapports tels que fiche d’entretien.
  • Perce ou fait percer des objets et des surfaces tels que mur et plancher afin de permettre l’exécution des travaux requis.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis;
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

EXIGENCES

Diplôme d’études professionnelles en bâtiment et travaux publics (plomberie chauffage)ou scolarité équivalente

EXPÉRIENCE

Six (6) mois d’expérience pertinente

AUTRES

Certificat de qualification ou carte de compétence valide et reconnue

ÉCHELLE DE SALAIRE

Échelle 15 : de 26.37 $ / l’heure à 32.95 $ / l’heure

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Durée approximative de deux (2) mois
Horaire normal de travail

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
.

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété

Seules les candidatures reçues avant le 10 novembre 2021 à 16 h 30 seront retenues.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
SRH@uqac.ca

.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Métiers et services. Horaire de travail : Contractuel.

379 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi