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14 Fév 2022

Temps complet 1984 – Agent, Agente de liaison – Centres d’études universitaires du Lac St-Jean – Service de la formation continue – temporaire à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

2e affichage

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

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TITRE DU POSTE

Agent, Agente de liaison

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SECTEUR DE RATTACHEMENT

Centres de formation (Service de la formation continue)

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LIEU DE TRAVAIL

Centre d’études universitaires du Lac-Saint-Jean
Saint-Félicien, Québec

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SOMMAIRE DE LA FONCTION

Les emplois d’agent, d’agente de liaison sont des emplois de professionnel·les qui comportent plus spécifiquement la liaison permanente entre l’Université et la population. L’identification des besoins de la clientèle et l’animation auprès de la clientèle actuelle et potentielle. Sous l’autorité de la directrice des Centres de formation, cette personne professionnelle assume plus spécifiquement les tâches et responsabilités ci-dessous.

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TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

  • Collabore à l’analyse et l’identification des tendances socioéconomiques au regard des besoins de développement des compétences et de formation des individus et des entreprises.
  • Participe à l’identification des client·es potentiel·les en établissant et en maintenant des relations avec les organismes ou les personnes susceptibles d’utiliser les services de formation continue.
  • Effectue des recherches, des analyses, des études afin d’identifier précisément les besoins des clientèles visées en matière de formation continue.
  • Planifie et réalise différentes activités de démarchage et demeure à l’affût de toute information susceptible d’améliorer le fonctionnement et le développement du secteur de la formation continue.
  • Propose des activités de formation auprès de la clientèle et stimule leur participation.
  • Participe à la préparation et l’animation des activités d’information, de formation ou de perfectionnement.
  • Soutient et accompagne les membres du personnel enseignant, intervenant·es et formateur·rices dans la dispensation de leurs cours ou formations.
  • Collabore à la planification et l’élaboration des différents programmes de formation offerts à la clientèle.
  • Organise et supervise le déploiement de la logistique des activités de formation continue, tant sur le plan administratif que pédagogique, en collaboration avec les personnes conseillères pédagogiques, les directions de programmes et les directions de modules.
  • Produit, lorsque requis, des guides, documents pédagogiques et gabarits nécessaires à la mise en œuvre des activités de formation.
  • Élabore, propose et diffuse des outils d’évaluation des formations offertes.
  • Voit à la satisfaction de la clientèle, assure le suivi des évaluations et prend les moyens nécessaires pour corriger les situations litigieuses lorsque requis.
  • Participe, au besoin, à l’élaboration des offres de services et des ententes contractuelles et en assure le suivi.
  • Assure le suivi des relations avec les unités académiques ainsi que des résultats obtenus par la clientèle.
  • Agit à titre de personne ressource sur toutes questions relevant de ses compétences.
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
  • La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

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EXIGENCES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration, sciences de l’éducation ou tout autre domaine pertinent à l’emploi.

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EXPÉRIENCE

Trois (3) ans d’expérience pertinente.

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AUTRES

  • Être en mesure de se déplacer à Alma.
  • Bonne connaissance des cultures et réalités autochtones ainsi qu’un réseau de contacts établis au sein des communautés seraient des atouts.
  • Bonne connaissance des entreprises régionales et de leurs besoins en formation continue.
  • Excellentes habiletés à communiquer en français, autant verbalement que par écrit.
  • Habileté en gestion de crise et en gestion de groupe.
  • Capacité à établir et à maintenir des relations d’affaires efficaces.
  • Bonnes relations interpersonnelles et orientation marquée pour le service à la clientèle.
  • À l’aise pour travailler avec plusieurs personnes et dans différents dossiers simultanément.
  • Excellent jugement et capacité manifeste à gérer les priorités.
  • Connaissance de la langue anglaise est un atout.

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TRAITEMENT

Échelle 3 : Entre 50 970 $ et 93 850 $ annuellement

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DURÉE

Une (1) année, renouvelable

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HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

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SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété questionnaire d’auto-évaluation

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Seules les candidatures reçues avant le 28 février 2022 à 16 h 30 seront retenues.

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Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

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Toute candidature sera traitée confidentiellement.

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Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante
srh@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

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