Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
17 Mar 2022

Temps complet Chercheur, Chercheuse – Le Consortium de recherche en exploration minérale (CONSOREM)

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

APPEL DE CANDIDATURES

BANQUE DE CANDIDATURES
Consortium de recherche en exploration minérale

Chercheur, chercheuse au CONSOREM

Le Consortium de recherche en exploration minérale (CONSOREM) est un partenariat de recherche appliquée qui réunit depuis plus de 20 ans des membres industriels, universitaires et gouvernementaux. Il vise à contribuer au succès de l’exploration minérale au Québec par des projets de recherche innovants de nature précompétitive-collaborative choisis par l’industrie, et par la formation et le transfert vers les utilisateurs. Ses principaux objectifs sont :

• Développer des connaissances appliquées à l’exploration minérale;
  • Développer des outils et des modèles pour l’exploration minérale qui répondent directement aux besoins de l’industrie;
  • Transférer les connaissances et les outils vers l’industrie;
  • Former des personnes hautement qualifiées en exploration minérale.

SOMMAIRE DES TÂCHES

Le chercheur ou la chercheuse a comme mandat principal de réaliser des projets de recherche sur une base annuelle qui sont issus d’une programmation définie collectivement par l’ensemble des entreprises d’exploration minérale membres du consortium.

Les personnes qui travaillent au sein du CONSOREM doivent faire preuve d’une grande autonomie, d’initiative et de jugement.

TACHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

• Développer des technologies et des connaissances appliquées à l’exploration minérale;
  • Présenter les résultats lors de réunions de comités ou de conférences scientifiques;
  • Assurer le suivi des projets et le respect des échéanciers;
  • Assurer le transfert des connaissances et les outils vers l’industrie et l’ensemble de la communauté géoscientifique;
  • Réaliser la rédaction de rapports techniques décrivant les résultats des projets de recherche ;
  • Participer à la supervision d’assistants et assistantes de recherche;
  • Participer à l’occasion aux activités d’enseignement de l’unité des Sciences de la Terre de l’UQAC et à la co-supervision d’étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs.

EXPÉRIENCE

• Expérience pertinente dans le domaine de l’exploration minérale soit lors des études aux cycles supérieurs ou lors d’un emploi en industrie.

COMPÉTENCES

• Doctorat en relation avec le domaine de l’exploration minérale (ou maitrise avec expérience pertinente);
  • Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou de l’Ordre des géologues du Québec ou être en démarche ou avoir l’intention de le devenir;
  • Intérêt marqué pour le travail dans un environnement avec de multiples partenaires;
  • Excellentes habiletés communicationnelles et rédactionnelles en français;
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit;
  • Dynamisme et autonomie;
  • Connaissance et expertise en informatique (Logiciels de géomatique : ex : ArcGIS, MapInfo, QGis, Leapfrog; suite Office, etc.);
  • Des connaissances en programmation, (Python, Visual Basic ou autres) et en intelligence artificielle sont des atouts.

TRAITEMENT

De 60 000 $ à 98 000 $ annuellement, selon les qualifications.

DURÉE
Possibilité de contrats pouvant durer jusqu’à douze (12) mois renouvelables.
Besoins à venir à partir de mai.

.
Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines à l’adresse suivante : srh@uqac.ca

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

1040 vues au total, 3 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi