This job listing has expired and may no longer be relevant!
9 Mai 2022

Temps complet 2036 – conseiller, conseillère juridique – Régulier à temps complet – non syndicable

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

OUVERT PRIORITAIREMENT AU PERSONNEL ADMINISTRATIF DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Conseiller, Conseillère juridique

SECTEUR DE TRAVAIL

Secrétariat général

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal – UQAC
Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, participe aux différents services des affaires juridiques de l’Université. Assiste la Secrétaire générale dans l’exercice de ses fonctions, notamment en ce qui a trait au droit de la propriété intellectuelle, la gouvernance, l’éthique, le droit administratif et autres domaines de droit connexes, tel que le droit civil, le droit du travail et de l’emploi.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

• Conseille les gestionnaires sur toutes questions de droit, collabore étroitement avec les unités administratives de l’Institution ou personnes externes dans des dossiers spécifiques.
  • Négocie, rédige, révise des contrats de toute nature notamment appels d’offres, services professionnels, recherche, location, baux et autres.
  • Élabore des contrats type et des protocoles d’entente et conseille l’Institution sur les options stratégiques dans le meilleur de ses intérêts et propose des solutions en tenant compte de tous les éléments pertinents.
  • Rédige les projets de règlements, de procédures, de politiques ou de directives et œuvre au sein des comités ou groupes de travail chargés de proposer des orientations et fait rapport à sa supérieure.
  • Recueille, analyse et soumet à sa supérieure la synthèse d’informations légales, réglementaires, administratives, les lois et la jurisprudence pertinentes à la mission et au fonctionnement de l’Université notamment en ce qui a trait à la déontologie, à l’éthique, à la gouvernance, à la propriété intellectuelle, ainsi qu’au droit contractuel et de la responsabilité civile.
  • Conseille les gestionnaires en matière de relations de travail et représente l’employeur dans différents comités de négociations, griefs ou relations de travail ainsi que devant les diverses instances.
  • Prodigue des services-conseils lorsque requis auprès de divers comités institutionnels.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et n’est pas exhaustive en regard des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.

EXIGENCES

• Baccalauréat en droit ou scolarité équivalente
  • Être membre en règle du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec
  • Trois (3) années d’expérience pertinente
  •  Maîtrise de l’anglais écrit
  • Connaissance en droit public, droit administratif, droit civil, droit du travail, droit de la propriété intellectuelle, droit de l’immigration et gouvernance
  • Bonne connaissance des technologies de l’information et des communications
  • Bonnes habiletés en communication, autant verbale qu’écrite
  • Excellente capacité à gérer ses priorités

TRAITEMENT

Selon le protocole établissant les conditions de travail du personnel administratif.

HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification

Seules les candidatures reçues avant le 22 mai 16 h 30 seront retenues
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

.

Veuillez faire parvenir votre candidature par courriel à l’adresse suivante: srh@uqac.ca

.
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Personnel administratif. Horaire de travail : Temps complet.

599 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi