This job listing has expired and may no longer be relevant!
16 Mai 2022

Temps complet 2044 – Technicien, Technicienne en intégration multimédia (2 postes offerts) – Temporaire à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

TITRE DU POSTE

Technicien, Technicienne en intégration multimédia (2 postes offerts)

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Services de la bibliothèque

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue divers travaux techniques reliés à la programmation et à l’intégration multimédia; assure le support technique auprès de la clientèle; effectue différents travaux techniques liés aux choix, à l’implantation, au développement et au maintien des environnements d’apprentissage numérique.

Tâches et responsabilités principales :

• Accomplit et documente, en collaboration avec la clientèle et les personnes-ressources de l’unité, les travaux inhérents à l’élaboration, la modification et la production de divers documents multimédias; prépare des estimations de temps; fournit des conseils techniques et participe à la conception d’éléments intégrés à des projets multimédias.
  • Fournit une assistance technique à la clientèle utilisatrice des applications multimédias; explique l’utilisation et le fonctionnement de ces applications et participe à la recherche des causes de leur mauvais fonctionnement.
  • Discute avec les personnes concernées des projets et expériences qu’elles veulent entreprendre afin de bien en comprendre l’orientation, la précision requise et les possibilités techniques; assume la responsabilité de l’aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets et expériences.
  • Prépare des documents techniques; recueille la documentation, fait une brève analyse ou une synthèse des documents pertinents en vue de rédiger des notes techniques ou manuels d’utilisation.
  • Démontre à la clientèle le fonctionnement des divers appareils et logiciels utilisés dans le domaine du multimédia. Donne des explications techniques sur les possibilités des appareils et des logiciels et sur la façon de s’en servir.
  • Effectue les bancs d’essais, teste et met au point des programmes, des techniques et procédures de production multimédia afin de s’assurer qu’ils rencontrent les buts visés. Valide les données, identifie les erreurs et effectue les corrections qui s’imposent.
  • Maintient à jour ses connaissances relatives à son champ d’activité.
  • Conseille les personnes concernées sur le choix de l’équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s’y rattachant.
  • Prend les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité et la sécurité des informations qui lui sont accessibles.
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

EXIGENCES

Le candidat devra :

• Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’intégration multimédia ou scolarité équivalente

EXPÉRIENCE

Deux (2) années d’expérience pertinente

AUTRES

• Maîtrise des principaux logiciels en multimédia tels que la suite d’Adobe (Animate, Acrobat, Audition, Photoshop, Premiere et Media Encoder) et la suite de Microsoft (Sharepoint, PowerPoint, OneNote, Excel et Word).
  • Connaissance des plateformes Web dédiées à l’enseignement serait un atout.
  • Excellente maîtrise du français requise et la connaissance de l’anglais serait un atout.
  • Connaissance de la visioconférence et la diffusion Web seraient un atout.

ÉCHELLE SALARIALE

Classe 16 : de 27.46 $ à 37.59 $

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

Contrat d’une année avec possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours semaine

.
SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification

Seules les candidatures reçues avant le 26 mai 2022 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante
SRH@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Technique. Horaire de travail : Temps complet.

645 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi