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23 Nov 2022

Contractuel 22053 – Chargée, Chargé de projet – Gouvernance informationnelle et transformation numérique – Service de la bibliothèque – Temporaire à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Chargée ou chargé de projet – Gouvernance informationnelle et transformation numérique

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Service de la bibliothèque

LIEU DE TRAVAIL

Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Les emplois de chargé, chargée de projet sont des emplois professionnels qui comportent plus spécifiquement l’organisation, la coordination et le contrôle des étapes de la réalisation de projets.

Relevant de la directrice des Services de la bibliothèque, la personne chargée de projet accompagne les équipes de gestion de la bibliothèque et de la direction du Service des technologies de l’information dans l’identification et la mise en œuvre d’une stratégie et d’initiatives en gouvernance informationnelle et en transformation numérique. Elle coordonne l’élaboration des dossiers de projets avec toutes les parties prenantes impliquées. Elle assure des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction.

La personne chargée de projet assure la vision globale de la stratégie, des initiatives et projets ainsi que le suivi régulier auprès des responsables et des instances.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:

Gestion de projets

  • Agir comme facilitateur et vecteur de changement pour mobiliser les membres de la communauté vers une gouvernance informationnelle et la transformation numérique
  • Élaborer une stratégie et un calendrier de réalisation, en collaboration avec les parties prenantes
  • Assurer une cohésion entre les différentes actions de la stratégie et proposer des recommandations sur le séquencement de l’exécution des projets en découlant
  • Formuler des recommandations quant au démarrage et à la poursuite de projets en regard de la capacité institutionnelle
  • Veiller à l’avancement des projets, au respect des budgets et des échéanciers
  • Identifier les contraintes et les difficultés liées à l’atteinte des objectifs et proposer différentes solutions
  • Développer et mettre en œuvre des dispositifs et des mécanismes efficaces de coordination et de suivi des progrès
  • Effectuer des analyses quant à l’avancement des projets, proposer des recommandations et orienter les décisions
  • Produire les rapports d’avancement et les documents nécessaires à la reddition de comptes

Accompagnement et soutien

  • Conseiller les directions impliquées et leur équipe dans la mise en œuvre de la stratégie.
  • Anticiper les besoins découlant de la réalisation des projets et s’assurer du maintien de collaborations efficaces entre les différent·es intervenant·es.

En collaboration avec les parties prenantes :

  • Accompagner les différents intervenants dans l’identification des changements et des actions découlant de la réalisation des projets
  • Participer aux mises à jour sur l’avancement du projet et à l’identification des enjeux pouvant interférer avec la réalisation du projet
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation

La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les personnes professionnelles dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à l’emploi. Maîtrise dans une discipline pertinente à l’emploi, un atout.
  • Posséder au moins trois (3) années d’expérience professionnelle pertinente.
  • Avoir une expérience en gestion de projet, un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Habileté manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Excellentes habiletés pour la gestion de projets et de changements
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenants
  • Capacité à identifier des personnes collaboratrices et à maintenir un réseau de partenaires
  • Fait preuve de créativité
  • Adopte une approche axée sur les résultats, la collaboration, la communication et l’agilité
  • Se montre proactif dans un contexte parfois ambigu et fait preuve de dynamisme
  • Tient compte de la complexité de l’environnement interne et externe
  • Adopte des stratégies et élabore des processus visant l’atteinte des objectifs fixés
  • Possède une bonne connaissance du milieu universitaire, de ses structures et de ses pratiques
  • Maîtrise les outils de la suite Office 365 et a une ouverture à utiliser d’autres outils collaboratifs

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 1 – Entre 52 877 $ et 100 249 $annuellement

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire à déterminer selon les besoins du service

Contrat jusqu’au 27 octobre 2023

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca

Seules les candidatures reçues avant le 5 décembre16 2022 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.

Soyez assuré.e que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Contractuel.

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