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16 Nov 2022

Contractuel 22076 – Travailleuse, travailleur social et animatrice, animateur d’activités étudiantes – Service aux étudiants – École NAD – Montréal – Temporaire temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Travailleuse ou travailleur social et animatrice ou animateur d’activités étudiantes

SECTEUR DE RATTACHEMENT

École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)

LIEU DE TRAVAIL

Montréal, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Relevant du service aux étudiants mais délocalisé à l’école des arts numériques, de l’animation et du design de Montréal, cet emploi comporte plus spécifiquement des fonctions d’organisation et d’assistance aux étudiants pour le développement et la réalisation de programmes d’activités. Il comprend également des fonctions d’accueil psychosociales aux étudiantes et étudiants qui éprouve des difficultés qu’ils ou qu’elles ne peuvent résoudre seules ou seuls.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:

  • Accueille et oriente les étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés ou qui font face à des situations particulières demandant du soutien (conciliation études-famille-travail, adaptation du retour aux études, demandes de bourses et d’aide financière, situation de handicap, d’aide à l’hébergement, stress et anxiété, étudiantes ou étudiants internationaux, demande de mobilité sortante, etc.) et les redirige vers les ressources appropriées pour les aider à réaliser leur projet d’études
  • Fait la promotion des différents services et assure l’accessibilité des différents outils offerts au sein de l’Université
  • Évalue et intervient auprès des étudiantes ou étudiants, afin de les aider à surmonter des difficultés d’ordre émotif, comportemental, social, etc.
  • Réfléchit à la mise en place, anime, coordonne et participe à la réalisation de nouvelles activités étudiantes sur le campus
  • Soutient les étudiantes ou les étudiants dans la planification et la réalisation d’initiatives en lien avec la vie étudiante
  • Accueille les étudiantes et étudiants provenant de l’international pour faciliter leur intégration et les oriente vers les ressources appropriées
  • Participe lorsque requis à différentes rencontres de spécialistes qui interviennent auprès des groupes d’étudiantes et d’étudiants afin de favoriser la réussite de leur projet de formation
  • Collabore à l’amélioration des processus concernant l’accueil psychosocial de la communauté étudiante
  • Élabore, en fonction des besoins du milieu, différents programmes de prévention et d’intervention et en assure l’organisation et le fonctionnement
  • Aide la communauté universitaire à découvrir, identifier et formuler leurs besoins concernant certaines problématiques sociales et à se mobiliser pour rechercher des solutions individuelles ou collectives
  • Met à jour et diffuse l’ensemble des moyens dont le milieu dispose et qui peuvent servir à la réalisation des activités de son secteur ; elle ou il voit au respect des règles sur le fonctionnement des activités : définition de l’activité, structure de travail, fréquence, financement, etc.
  • Assure l’organisation de certaines activités mises en place afin de sensibiliser et de soutenir le milieu et fait le lien avec les organismes et structures externes
  • Rédige, au besoin, l’ensemble des rapports, documents ou formulaires requis par sa fonction
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, don­ner son avis lors de la notation

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle en travail social
  • Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
  • Posséder au moins trois (3) années d’expérience pertinente

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Habileté manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenants
  • Habileté en informatique et connaissance de la suite office
  • Capacité à identifier des personnes collaboratrices et à maintenir un réseau de partenaires
  • Capacité d’adaptation et polyvalence
  • Connaissance du réseau universitaire
  • Souci marqué pour les enjeux et défis de la communauté étudiante

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 2 – Entre 52 988$ et 97 565$ annuellement

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail
8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30

Contrat jusqu’au 27 octobre 2023

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca

Seules les candidatures reçues avant le 28 novembre 2022 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.

Soyez assuré.e que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Contractuel.

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