This job listing has expired and may no longer be relevant!
10 Mai 2023

Temps complet 23048 – Auxiliaire d’enseignement en cybersécurité – Département d’informatique et de mathématique – Temporaire à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

TITRE DU POSTE

Auxiliaire d’enseignement en cybersécurité

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Département d’informatique et de mathématique

LIEU DE TRAVAIL

Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Les emplois d’auxiliaire d’enseignement sont des emplois de professionnels qui comportent l’organisation, la préparation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de travaux dirigés, de séminaires et de stages. Ces emplois sont spécialement caractérisés par l’assistance aux étudiantes et étudiants ainsi qu’aux professeures et professeurs dans l’utilisation rationnelle du laboratoire dans le processus de l’apprentissage.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:

• Dirige et assiste les étudiants et étudiantes dans l’exécution des travaux pratiques reliés aux cours donnés à l’intérieur d’un programme ;
  • Participe à l’élaboration et à l’amélioration des travaux pratiques en collaboration avec les membres du corps enseignant concernés ;
  • Corrige les travaux pratiques des étudiants et étudiantes et fournit une aide particulière dans le cadre général de leurs cours ;
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.

La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

• Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ;
  • Avoir une expérience pertinente de deux ans ;
  • Un diplôme de maîtrise en informatique est un atout ;
  • Maîtrise des langages C et C++ ;
  • Bonne connaissance des concepts de cyberdéfense, cyberattaque et analyse forensique ;
  • Bonne connaissance des réseaux IP et de Linux ;
  • Volonté d’apprendre et de contribuer à la réalisation de projets d’étudiants.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Habileté manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit ;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail ;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs ;
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenants ;
  • Capacité à identifier des personnes collaboratrices et à maintenir un réseau de partenaires ;
  • Capacité d’adaptation, de polyvalence et d’apprentissage des nouvelles technologies.

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 3 – Entre 53 029$ et 97 642 $ annuellement

HORAIRE DE TRAVAIL

8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30 *

Contrat du 1er août au 30 avril 2024

* Les horaires peuvent différer en fonction des heures de cours

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca

Seules les candidatures reçues avant le 11 juin 2023, à 16 h 30, seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.

Soyez assurée ou assuré que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

1337 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi