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16 Août 2023

Temps complet 23059 – Agente ou agent d’information et de recrutement – École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) – Temporaire à temps complet – Prolongation

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

TITRE DU POSTE

Agente ou agent d’information et de recrutement

SECTEUR DE RATTACHEMENT

École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)

LIEU DE TRAVAIL

Îlot Balmoral, Quartier des spectacles, Montréal, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

L’agente ou agent d’information et de recrutement élabore et réalise des stratégies et activités de communication et marketing reliées aux besoins de recrutement québécois des programmes offerts par l’École NAD-UQAC. En cohérence avec le plan et les orientations de communications institutionnelles, ainsi que les plans d’action des programmes, l’agente ou agent d’information et de recrutement utilise les différents outils de communication et de marketing de l’UQAC pour rejoindre les différents publics cibles.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:

  • Participe à la conception et applique le plan de communication institutionnel ;
  • Élabore et rédige différents rapports, études et analyses reliés au dossier de recrutement de différents programmes ;
  • Planifie des activités de recrutement institutionnel, les plans de communication qui en découlent et en assure la mise en œuvre en cohérence avec les orientations et plans institutionnels ;
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de communication ponctuelles en proposant des plans, des approches, des activités et des outils de communication ou de promotion nécessaires à la réalisation des objectifs de recrutement ;
  • Saisit les opportunités de rayonnement de l’expérience étudiante et la création de contenu qui en découle ;
  • Assure une cohérence institutionnelle au niveau des outils développés notamment en ce qui a trait à l’image de marque et au traitement de l’information ;
  • Participe aux activités quotidiennes du Service des communications et relations publiques en mettant en œuvre différentes stratégies de communication, notamment en ce qui concerne l’animation de différentes communautés sur les réseaux sociaux, l’achat de matériel promotionnel ou l’émission de bulletins électroniques ;
  • Assure la liaison et le suivi avec les différents publics ciblés par les activités de recrutement ainsi qu’une réponse aux futurs étudiants qui communiquent avec l’Université sur les différentes plates-formes ;
  • Conçoit, élabore et met en œuvre des plans d’action visant à promouvoir les différents programmes de cours dispensés au NAD ;
  • Représente le NAD dans ses campagnes de recrutement internes et externes et participe à des rencontres d’information et d’échanges avec les intervenants externes ;
  • Participe à l‘élaboration du budget annuel de communication marketing, en assure le suivi et explique les écarts au besoin ;
  • Travaille de pair avec les graphistes pour appuyer le déploiement de l’image de marque à travers les outils de communication visuels développés ;
  • Conseille la communauté universitaire sur la planification et la réalisation de plan de communication ;
  • Traite les demandes médiatiques en faisant, notamment, la collecte d’information nécessaire et effectue une veille médiatique ;
  • Agit, lorsque requis, à titre de personne représentante de l’Université auprès de différents comités, tant internes qu’externes, et fournit une expertise reliée à son champ d’activités lorsque requis ;
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication ;
  • Posséder deux (2) années d’expérience pertinente dans le domaine des communications;
  • Être en mesure de se déplacer pendant de courtes périodes à l’occasion sur le territoire du Québec.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellente habileté rédactionnelle, ainsi qu’une expertise linguistique remarquable en langue française ;
  • Excellente capacité à communiquer verbalement ;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail ;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Aptitude pour l’exercice du rôle-conseil ;
  • Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles ;
  • Sens de l’organisation et de la planification ;
  • Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs ;
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenants ;
  • Excellentes connaissances des outils technologiques ainsi que des médias sociaux ;
  • Capacité à identifier des personnes collaboratrices et à maintenir un réseau de partenaires ;
  • Capacité d’adaptation et polyvalence ;
  • Capacité de synthèse et de vulgarisation ;
  • Connaissance du réseau universitaire ;
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;
  • Connaissance de WordPress représente un atout ;
  • Connaissance de l’industrie du jeu vidéo ou des effets visuels représente un atout.

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 2 – Entre 54 048 $ et 99 516 $ annuellement

HORAIRE DE TRAVAIL

8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30

Contrat jusqu’au 30 avril 2024 avec possibilité de prolongation

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca

Seules les candidatures reçues avant le 3 septembre 2023, à 16 h 30, seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.

Soyez assurée ou assuré que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

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