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15 Mai 2024

Affectation temporaire 24045 – Agente ou agent d’information et de recrutement – Service des communications et des relations publiques – Temporaire à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Agente ou agent d’information et de recrutement

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Service des communications et des relations publiques

LIEU DE TRAVAIL

Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Élabore et réalise des stratégies et activités de communication et de marketing reliées aux besoins de recrutement d’étudiantes et d’étudiants québécois, particulièrement pour les programmes des cycles supérieurs de l’UQAC. En cohérence avec le plan et les orientations de communications institutionnelles, ainsi que les plans d’action des directions de programmes, utilise les différents outils de communication et de marketing de l’UQAC pour rejoindre les différents publics cibles.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:

  • Conseille et accompagne les directions de programmes aux cycles supérieurs dans le cadre de leurs activités de recrutement notamment en élaborant des plans d’action et de communication et en assurant le suivi et la mise en œuvre de ceux-ci;
  • Élabore et rédige différents rapports, études et analyses reliés au dossier de recrutement de différents programmes;
  • Planifie des activités de recrutement institutionnel, les plans de communication qui en découlent et en assure la mise en œuvre en cohérence avec les orientations et plans institutionnels;
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de communication ponctuelles en proposant des plans, des approches, des activités et des outils de communication ou de promotion nécessaires à la réalisation des objectifs de recrutement;
  • Saisit les opportunités de rayonnement de l’expérience étudiante et la création de contenu qui en découle;
  • Collabore aux activités de rayonnement de la recherche et à la création de contenu qui en découle;
  • Assure une cohérence institutionnelle au niveau des outils développés notamment en ce qui a trait à l’image de marque et au traitement de l’information;
  • Participe aux activités quotidiennes du Service des communications et relations publiques en mettant en œuvre différentes stratégies de communication notamment en ce qui concerne l’animation de différentes communautés sur les réseaux sociaux, l’achat de matériel promotionnel ou l’émission de bulletins électroniques;
  • Assure la liaison et le suivi avec les différents publics ciblés par les activités de recrutement ainsi qu’une réponse aux futurs étudiantes et étudiants qui communiquent avec l’Université sur les différentes plates-formes;
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis;La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant le poste.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié notamment en communication;
  • Posséder au moins deux (2) années d’expérience pertinente dans le domaine des communications.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellentes habiletés rédactionnelles, ainsi qu’une expertise linguistique remarquable en langue française;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs;
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenants et intervenantes;
  • Capacité à identifier des personnes collaboratrices et à maintenir un réseau de partenaires;
  • Excellentes connaissances des outils technologiques ainsi que des médias sociaux;
  • Capacité d’adaptation et polyvalence;
  • Capacité de synthèse et de vulgarisation;
  • Connaissance de la réglementation relative aux différents programmes des cycles supérieurs de l’Université;
  • Fait preuve d’un bon sens politique et d’une capacité accrue à lire son environnement;
  • Aptitude pour l’exercice du rôle-conseil;
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit représente un atout;
  • Connaissance de WordPress représente un atout.

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 2 – Entre 55 129 $ et 101 506 $ annuellement

HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30

Remplacement de congé maternité

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca

Seules les candidatures reçues avant le 26 mai 2024, à 16 h 30, seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.

Soyez assurée ou assuré que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité.

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Affectation temporaire et Temps complet.

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