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12 Juin 2024

Affectation temporaire 24065 – Physiothérapeute et auxiliaire d’enseignement – Clinique universitaire en physiothérapie, Département des sciences de la santé – Temporaire à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Physiothérapeute et auxiliaire d’enseignement

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Clinique universitaire en physiothérapie, Département des sciences de la santé

LIEU DE TRAVAIL

Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

En plus d’exercer son rôle de physiothérapeute clinicien(ne) auprès des patients de la clinique universitaire, la personne titulaire de ce mandat agit également à titre d’auxiliaire d’enseignement. Cet emploi comporte l’organisation, la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoires, de séminaires et de stages. Il est caractérisé par l’assistance aux étudiantes et étudiants ainsi qu’aux professeures et professeurs dans l’utilisation de divers moyens pédagogiques et didactiques dans le processus d’apprentissage.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:

    • La ou le physiothérapeute effectue des tâches relatives à l’élaboration des objectifs et des politiques de travail de son secteur en tenant compte des politiques générales d’administration et de pédagogie de l’Université. Elle ou il est chargé de l’application de ces politiques;
    • Elle ou il rencontre, anime et encadre les superviseur(e)s et leur fournit l’orientation et les ressources d’apprentissage liées au programme de formation. Elle ou il collabore à l’encadrement clinique et au soutien technique des stagiaires en ce qui a trait à l’évaluation et à l’intervention auprès de la clientèle et elle ou il assure la mise en application des protocoles d’entente Université/Milieu (lorsque nécessaire);
    • Elle ou il contribue au processus de développement de programmes d’activités. Elle ou il assiste et conseille les administrateur(trice)s, les enseignant(e)s, les étudiant(e)s ainsi que d’autres intervenant(e)s et leur communique les rapports appropriés. Elle ou il participe à la promotion des services existants;
    • Elle ou il peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation;
    • L’auxiliaire d’enseignement dirige et assiste les étudiants dans l’exécution des travaux pratiques reliés aux cours dispensés à l’intérieur des programmes. Elle ou il peut coordonner différentes activités complémentaires à l’enseignement, telles que l’organisation de rencontres, de conférences et la liaison entre différents intervenant(e)s;
    • Elle ou il participe à l’élaboration et à l’amélioration de matériel pédagogique et didactique ainsi que de travaux pratiques avec les professeures ou professeurs concerné(e)s. Elle ou il évalue l’apprentissage et corrige les travaux pratiques des étudiant(e)s auxquels elle ou il fournit une aide particulière dans le cadre général de leurs cours/stages;
    • Elle ou il travaille avec la direction de la clinique pour maintenir une clientèle (voir et recruter des patient(e)s lorsqu’il n’y pas de stages, les transférer aux stagiaires et les reprendre lorsqu’ils ont besoin de poursuite du suivi). Elle ou il travaille aussi avec la direction pour les contacts avec les partenaires;

La liste ci-dessus comprend les tâches et les responsabilités du corps d’emploi.  Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en physiothérapie;
  • Être membre en règle de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec;
  • Posséder au moins un (1) an d’expérience pertinente dans le domaine de la physiothérapie;
  • Démontrer de l’intérêt à l’égard des équipements spécialisés en physiothérapie, de l’interdisciplinarité, de la clientèle complexe et des pratiques avancées en physiothérapie;
  • Posséder une expérience clinique pertinente auprès d’une clientèle présentant une ou des conditions associées d’ordre cardiovasculaire, respiratoire, neurologique, oncologique, ou auprès d’une clientèle âgée;
  • Connaissance du réseau universitaire, un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Habileté manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs;
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenant(e)s;
  • Capacité à identifier des personnes collaboratrices et à maintenir un réseau de partenaires;
  • Capacité d’adaptation et polyvalence;
  • Bonnes habiletés psychomotrices dans l’exécution des procédés de soins;
  • Habileté en informatique et connaissance de la suite Office.

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 1 – Entre 55 014 $ et 104 299 $ annuellement

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30

Les horaires peuvent différer en fonction des heures de cours

Contrat jusqu’au 20 décembre 2024

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca

Seules les candidatures reçues avant le 23 juin 2024 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.

Soyez assuré.e que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Affectation temporaire et Temps complet.

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