Affectation temporaire 24073 – Technicien ou technicienne au suivi des plateformes en délocalisation et en mobilité – Bureau de l’international – Temporaire à temps complet
Informations sur l'offre d'emploi
EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉES ET SALARIÉS DE L’UQAC
TITRE DU POSTE
Technicien ou technicienne au suivi des plateformes en délocalisation et en mobilité
SECTEUR DE RATTACHEMENT
Bureau de l’international (BDI)
LIEU DE TRAVAIL
Chicoutimi, Québec
SOMMAIRE DES TÂCHES
Sous la direction du supérieur immédiat, a la responsabilité administrative et technique du suivi des plateformes MoveOn et GPI. Accomplit diverses tâches relatives au déroulement des activités du secteur notamment la coordination du dossier administratif des étudiantes et étudiants délocalisés (GPI). S’assure de l’exactitude des informations contenues dans les plateformes MoveOn et GPI. Supporte l’équipe du BDI dans le déploiement et le maintien à niveau de la plateforme MoveOn et agit à titre de premier répondant. Participe aux communications internes et externes du BDI.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Assume la coordination et le suivi du dossier administratif des étudiants et étudiantes dans la plateforme GPI. Saisi/importe toutes les informations nécessaires au dossier des étudiants et étudiantes dans GPI, de l’admission à la diplomation, s’assure de leur validité et de leur exactitude et voit au suivi minutieux des cas particuliers;
- Coordonne l’ensemble des opérations reliées à l’évaluation des enseignements délocalisés dans GPI;
- Voit, en collaboration avec le Bureau du registraire, au suivi de l’ensemble du dossier étudiant délocalisé au niveau du transfert des données entre GPI et Atlas, dont celles reliés à l’admission, à l’inscription et à la diplomation;
- S’assure de la collecte et de la transmission au Bureau du registraire des éléments requis aux fins de la déclaration des étudiantes et étudiants délocalisés au siège social de l’Université du Québec et au système de Gestion des Effectifs Universitaires du Ministère de l’Enseignement supérieur (GDEU);
- Prépare et assure le suivi des contrats des professeurs et professeures dispensant des activités d’enseignement à l’étranger, remplit les demandes de rémunération des professeurs et professeures et s’assure de leur conformité en lien avec les contrats. Voit au suivi et à la préparation de la rémunération des responsables académiques;
- Voit à la mise à jour et à la maximisation de MoveOn quant à son utilisation et à son déploiement. Assure une veille reliée aux opportunités de développements de MoveOn et des formations pertinentes. Supporte l’équipe du BDI au niveau technique en lien avec MoveOn;
- Développe et maintient un publicateur des partenaires afin de faciliter la promotion et la sélection des séjours d’études. Collabore à la saisie des informations et mises à jour des ententes institutionnelles sur la plateforme et dans le publicateur. Participe à la valorisation interne/externe de cet outil;
- Participe et assure l’organisation d’événements sur le campus et hors campus en lien avec les partenaires et activités du Bureau de l’international;
- Participe à la rédaction de communications ou d’informations s’adressant aux différents intervenants impliqués et peut être appelé à en assurer leur diffusion selon les médias ciblés (infolettre, Facebook, Site Internet, courriel, autres);
- Communique avec différents intervenants et intervenantes afin de recueillir, valider et produire des outils de communication ou tout autre traitement de données adéquat;
- Produit des rapports, des tableaux, des statistiques demandés par son supérieur immédiat;
- Accomplit temporairement toutes autres tâches connexes lorsque requis.
La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par un salarié ou une salariée, occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la catégorisation.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme d’études collégiales en bureautique, technique en administration ou scolarité équivalente;
- Détenir deux (2) ans d’expérience pertinente.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Une partie significative du travail s’effectuant majoritairement en anglais, une excellente connaissance de la langue anglaise (écrite et parlée) est exigée;
- Une expérience acquise dans le secteur de l’éducation internationale ou dans un poste similaire représente un atout;
- Fait preuve d’autonomie et d’initiative et de grande rigueur dans son travail;
- Bonne connaissance des règles et procédures reliées à la délocalisation des programmes de l’UQAC;
- Connaissance du milieu universitaire et des principaux partenaires internationaux de l’UQAC;
- Bonnes connaissances ou facilité d’apprentissage des outils technologiques;
- Connaissance des plateformes GPI et MoveOn est un atout.
ÉCHELLE SALARIALE
Classe 16 – Salaire horaire entre 28,85 $ et 39,49 $
DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL
Horaire normal de travail
8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30
Remplacement de congé maternité à compter de la mi-août 2024
SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca
Seules les candidatures reçues avant le 18 août 2024 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.
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