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11 Sep 2024

Temps complet 24080 – Chargée ou chargé de gestion – développement international – Bureau de l’international – Régulier à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Chargée ou chargé de gestion – développement international

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Bureau de l’international

LIEU DE TRAVAIL

Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

L’emploi de chargé ou chargée de gestion en développement international comporte notamment les fonctions de planification, d’organisation, de coordination et d’évaluation des activités administratives reliées au recrutement d’étudiants(es) réguliers(ères) de toute provenance. Il comporte également les fonctions de participation active aux activités reliées à la délocalisation des programmes dans les zones géographiques qui lui sont attitrées. Participe également étroitement à ces aspects à l’égard des activités reliées au recrutement partenarial. Contribue à l’élaboration des orientations et au suivi budgétaire ainsi qu’à la formulation et au suivi de recommandations à son(sa) supérieur(e) immédiat(e).

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:

  • Développe, planifie, coordonne et assure le déploiement des activités et processus opérationnels reliés au recrutement des étudiants(es) réguliers(ères) de toute provenance. Peut participer lorsque requis à des activités de recrutement et à leur suivi;
  • Assure les analyses de marché et territoires de recrutement des étudiants(es) réguliers(ères) et leurs mises à jour, procède à l’analyse des activités de recrutement et de leurs retombées, produits des rapports statistiques, élabore une ou des stratégies de recrutement des étudiants(es) réguliers(ères) et assure leur suivi;
  • Participe étroitement à la planification et la coordination du recrutement partenarial, dans une optique de saine gestion de l’ensemble des ressources dédiées au secteur du recrutement;
  • Contribue à la réalisation de la planification stratégique du Bureau de l’international, conseille son(sa) supérieur(e) immédiat(e) quant à sa mise en œuvre et accomplit les mandats qui lui sont confiés notamment en matière de stratégies et d’activités de recrutement des étudiants(es) réguliers(ères);
  • Assiste son(sa) supérieur(e) immédiat(e) au niveau de la gestion budgétaire reliée au secteur du recrutement, prépare et vérifie des rapports et des statistiques et formule les recommandations appropriées;
  • Participe activement aux activités administratives reliées aux programmes délocalisés dans les zones géographiques qui lui sont attitrées et peut agir en tant qu’agent(e) de liaison auprès des partenaires et des responsables académiques concernés;
  • Analyse, modifie et rédige des projets d’accords et conventions en collaboration avec le Secrétariat général, prépare et coordonne l’information des projets de délocalisation des programmes qui lui sont attitrés auprès des instances, services ou départements impliqués. Collabore à l’établissement des procédures relatives au processus de délocalisation de programmes;
  • Apporte un soutien aux professeurs(es) qui enseignent à l’étranger dans le cadre des programmes délocalisés;
  • Collabore au développement et au maintien de partenariats internationaux par l’organisation et la participation à des missions à l’étranger lorsque requis. Peut participer à des missions de recrutement ou de développement;
  • Participe activement à l’accueil des visiteurs et partenaires de l’Institution;
  • Siège au besoin, sur divers comités et statutaires afin de représenter son secteur ou pour assurer le développement ou le suivi des dossiers/projets qui lui sont confiés.

La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi.  Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Habileté manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs;
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenantes et intervenants;
  • Habileté en informatique et connaissance de la suite Office;
  • Connaissance générale dans le domaine de l’immigration au niveau de l’obtention des visas, permis d’études ou certificat d’acceptation du Québec (CAQ);
  • Bonne connaissance du milieu universitaire et des programmes de l’UQAC;
  • Habileté à communiquer en anglais, autant verbalement que par écrit;
  • La connaissance d’une troisième langue est un atout.

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 1 – Entre 55 014 $ et 104 299 $ annuellement

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail – possibilité de télétravail

8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca

Seules les candidatures reçues avant le 22 septembre à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.

Soyez assuré.e que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

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