Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
23 Oct 2017

Contractuel A-183 – Technicien, Technicienne de laboratoire en génie électrique (contrat d’une durée d’un (1) mois)

srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

APPEL DE CANDIDATURES POUR LE LABORATOIRE D’AUTOMATISATION ET D’INTERACTIONS 3D MULTIMODALES INTELLIGENTES

(LAIMI-UQAC)

(Technicien, Technicienne de laboratoire en génie électrique)

Le laboratoire LAIMI (Laboratoire d’automatique et d’interactions 3D multimodales Intelligentes) se propose d’étudier les problèmes de l’Interaction : entre l’Humain et la Machine (IHM) et entre l’Humain et les robots (IHR).  Les axes de recherche au travers desquels se matérialiseront les travaux qui sont menés au sein du laboratoire sont les suivants :

• Assistance intelligente
  • Interaction 3D (Multimodale) en réalité virtuelle, mixte et augmentée
  • Fonctions motrices

Sommaire de la fonction :

L’emploi de technicien de laboratoire est caractérisé par l’utilisation de techniques variées d’analyse et de contrôle sur diverses matières et produits, à des fins de recherche pour la réalisation des objectifs d’un protocole expérimental.

Le technicien de laboratoire au LAIMI intervient dans les laboratoires d’assistance intelligente, d’interactions 3D et de fonctions motrices et il assume l’organisation matérielle de ces laboratoires.

Tâches  et responsabilités principales :

– Assure les manipulations expérimentales dans les laboratoires, notamment dans le montage électronique et la réalisation de vêtements intelligents embarqués sur microcontrôleur;

– Assiste et/ou conseille les étudiants dans les laboratoires dans l’exécution de leurs travaux selon leur champ d’activité;

– Effectue la maintenance et l’entretien des équipements et du matériel de laboratoire;

– S’assure que les lieux de travail sont propres et sécuritaires;

– Voit aux achats d’équipements et d’appareils et voit aux approvisionnements de matériel;

– Rédige ou participe à la rédaction de protocoles expérimentaux, de procéduriers et de rapports techniques.

Scolarité :

Diplôme d’études collégiales en technologie de l’électronique industrielle, technique de génie électrique ou scolarité équivalente.

Compétences requises :

•  Expériences de travail dans l’utilisation des textiles conducteurs, des capteurs et des transducteurs;
  • Bonne connaissance des semelles orthopédiques, des circuits imprimés (PCB), des composants montés en surface (SMD), de l’unité de mesure d’inertie (IMU) et de la piézorésistivité;
  • Aptitude à concevoir et à fabriquer des montages scientifiques;
  • Habiletés reconnues en essais électriques;
  • Être responsable et autonome;
  • Anglais parlé fonctionnel;
  • Capacité à travailler en équipe et habileté à établir des contacts avec les gens;
  • Faire preuve d’adaptation et de souplesse.

Conditions de travail et modalités du contrat :

Classe 17 : de 26,44$ à 36,72$.

Durée du contrat : un (1) mois à temps partiel (28 heures par semaine).

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae avant le 19 octobre 2017 à 16 h 30 par courriel au Service des ressources humaines : srh@uqac.ca.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Seules les candidatures retenues recevront une réponse.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Recherche. Horaire de travail : Contractuel.

L'offre d'emploi expirera dans 11 days .

152 vues au total, 6 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi