This job listing has expired and may no longer be relevant!
10 Déc 2018

Affectation temporaire A-192 – Technicien, Technicienne en comptabilité – Affectation temporaire – Service des ressources financières

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉES, SALARIÉS DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Technicien, Technicienne en comptabilité

SECTEUR DE TRAVAIL

Service des ressources financières

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction

Sous la direction du supérieur immédiat, effectue diverses tâches reliées à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives de nature comptable et d’organisation du travail. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d’assurer la réalisation de diverses activités des opérations courantes reliées à son secteur.

Tâches et responsabilités principales

• Effectue des travaux techniques visant à prévoir, contrôler et assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche de son secteur. Assiste le gestionnaire responsable dans la préparation, la révision et le contrôle des états financiers de même que le suivi des budgets des fonds comptables.
  • Coordonne le bon fonctionnement d’activités administratives et assume la responsabilité du suivi du dossier en matière de comptabilité. Prépare des rapports, vérifie des informations, complète et approuve des formulaires administratifs.
  • Recueille, analyse et prépare des données, des rapports et des statistiques reliées à la gestion financière. Initie le processus de facturation de divers services, notamment ceux effectués à l’extérieur du pays et en assure le suivi.
  • Informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations. Peux être appelé à assister à des réunions avec le gestionnaire de l’unité administrative et l’assister dans diverses présentations.
  • Effectue des recherches relatives à son champ d’activités. Participe au développement et à l’implantation des procédures administratives de son secteur.
  • Contacte des personnes ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique. Informe et/ou conseille les professeurs, les étudiants et la clientèle universitaire relativement aux politiques et aux procédures en vigueur dans son secteur d’activités.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • Peut être appelé à diriger du personnel de soutien, à collaborer à son entraînement, à répartir le travail et à en vérifier l’exécution.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la catégorisation.

EXIGENCES

• Diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques de comptabilité et de gestion ou scolarité équivalente.
  • Deux (2) années d’expérience pertinente.
  • Maîtrise d’Excel
  • Connaissance des logiciels de traitement de données

ECHELLE DE SALAIRE

Échelon 16 – de 24.86 $ à 34.04 $/l’heure.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Durée approximative d’un (1) an.

Horaire normal de travail.

Seules les candidatures reçues avant le 17 décembre 2018 à 16 h 30 seront retenues.

Toute candidature  sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : srh@uqac.ca

*L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Horaire de travail : Affectation temporaire.

438 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi