This job listing has expired and may no longer be relevant!
13 Déc 2019

Affectation temporaire A-203 – Agent, Agente de liaison et Animateur, Animatrice d’activités étudiantes – Affectation temporaire – CESAM/ELFCQ

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Agent, Agente de liaison et Animateur, Animiatrice d’activités étudiantes

 

SECTEUR DE RATTACHEMENT

CESAM / ÉLFCQ

 

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

.
SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité de la directrice des centres de formation l’agent de liaison et animateur assure une liaison permanente entre le CESAM / ÉLFCQ et la clientèle actuelle et potentielle en plus de participer à la préparation, la dispensation et l’évaluation de l’ensemble des activités de formation du service. De plus, est responsable de la planification, de l’organisation, de la diffusion, de l’animation et de l’évaluation de la programmation (notamment des activités ateliers, stages, conférences, expositions, manifestations artistiques, excursions et autres activités) offerte à la clientèle étudiante de l’École de langue française et de culture québécoise

Tâches et responsabilités principales à titre d’Agent, Agente de liaison

  • Participe à l’identification des clients potentiels du service en établissant et en maintenant des relations avec les organismes ou les personnes susceptibles d’utiliser les services de formation continue.
  • Effectue des recherches, des analyses, des études afin d’identifier précisément les besoins de la clientèle en matière de formation.
  • Planifie et réalise différentes activités de démarchage et demeure à l’affût de toute information susceptible d’améliorer le fonctionnement et le développement du secteur.
  • Participe, au besoin, à l’élaboration d’ententes contractuelles et en assure le suivi.
  • Soutient et accompagne les différents intervenants et formateurs dans la dispensation de leurs cours ou formations.
  • Collabore à la planification et l’élaboration des différents programmes de formation offerts à la clientèle.
  • Organise et contrôle le déploiement de la logistique des activités de formation continue, tant sur le plan administratif que pédagogique, en collaboration avec les conseillers pédagogiques, les directions de programmes et les directions de modules.
  • Voit à la satisfaction de la clientèle, assure le suivi des évaluations et prend les moyens nécessaires pour corriger les situations litigieuses lorsque requis.
  • Assure le suivi des relations avec les unités académiques ainsi que des résultats obtenus par les clients du Centre du savoir sur mesure.
  • Agit à titre de conseiller sur toute question relevant de ses compétences

Tâches et responsabilités principales à titre d’Animateur, Animatrice d’activités étudiantes

  • Dans le cadre des objectifs de l’École de langue française et de culture québécoise, l’animateur d’activités étudiantes voit à la bonne marche et à la promotion de la vie étudiante.
  • Assure l’organisation et la réalisation d’une programmation d’activités étudiantes, socioculturelles, de plein air, de sport, ainsi que prévoit et met en place des opérations matérielles et de logistique comprenant notamment l’accueil des étudiants, le séjour des étudiants (hébergement, repas, transport ou autres) et la production de spectacle pour et/ou par les étudiants.
  • Peut participer à la planification, à la gestion et à la supervision de la programmation des activités étudiantes des programmes offerts par l’école à l’extérieur du campus principal.
  • Participe à l’établissement des prévisions budgétaires nécessaires à la réalisation des activités, effectue la programmation (contenu, personne-ressource, horaire, etc.), coordonne le déroulement des activités et en gère les dépenses.
  • Participe au recrutement et à l’encadrement des employés de ce secteur d’activités et voit à leur formation et à leur évaluation.
  • Évalue périodiquement les programmes d’activités et suggère les modifications à apporter pour répondre aux besoins de la clientèle et ajuster la programmation en conséquence.
  • Son travail comporte également la participation à des comités ou groupes de travail qui lui sont assignés par son supérieur ainsi que la préparation de différents rapports concernant son secteur d’activités.
  • Peut participer à des activités de recrutement de clientèle et de promotion des programmes d’études.

 

EXIGENCES

Le candidat devra posséder:

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration, animation culturelle ou tout autre domaine pertinent à l’emploi

EXPÉRIENCE

Le candidat devra avoir:

  • Trois (3) ans d’expérience pertinente notamment dans le suivi de projets ou dans le domaine de l’animation, dans l’organisation et la mise en œuvre de programmes ou d’activités de nature variée

AUTRES

  • Excellentes habiletés à communiquer en français, autant verbalement que par écrit.
  • Habileté en gestion de crise et en gestion de groupe.
  • Capacité à établir et à maintenir des relations d’affaires efficaces.
  • Bonnes relations interpersonnelles et orientation marquée pour le service à la clientèle.
  • À l’aise pour travailler avec plusieurs intervenants et dans différents dossiers simultanément.
  • Excellent jugement et capacité manifeste à gérer les priorités.
  • Connaissances en réanimation cardio-vasculaire représente un atout.
  • Connaissance de la langue anglaise est un atout.

TRAITEMENT

Échelle 3 : Entre 48 991 $ et 90 206 $ annuellement

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

  • Prendre note que les vacances ne peuvent pas être prises entièrement pendant l’été en raison des activités de l’École de langue française et de culture québécoise.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues avant le 20 décembre 2019 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

Courrier : srh@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Affectation temporaire.

1671 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi