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14 Fév 2020

Affectation temporaire A-204 – Commis à l’information – Bureau du registraire – Affectation temporaire

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

 

POSTE OFFERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉES ET SALARIÉS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Commis à l’information

 

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Bureau du registraire

 

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

 

SOMMAIRE DES TÂCHES

Sous la direction du supérieur immédiat, accueille et informe la clientèle concernant les règlements et procédures des activités académiques de l’établissement.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

  • Reçoit l’ensemble des demandes d’informations de la clientèle (locale ou internationale) et identifie leurs besoins concernant les activités académiques, les programmes, les procédures d’admission, d’inscription, d’acquittement des frais de scolarité, ou toutes autres informations relatives au dossier étudiant.
  • Procède aux différentes recherches et vérifications d’usage à partir des dossiers, annuaires, programmes de cours, bases de données, afin de transmettre à la clientèle les informations demandées.
  • Reçoit les dossiers de candidatures (demandes d’admission, changements de programme, modifications d’inscription et d’admission), vérifie les données (codes, titres, etc.), l’exactitude des pièces et s’assure que le dossier est conforme aux règlements et procédures en vigueur. Effectue le classement ou transmet les dossiers aux personnes concernées.
  • Reçoit les demandes pour les divers formulaires tels que attestations d’inscription, confirmation pour les employeurs, attestations de fréquentation scolaire, etc. pour fins de signature et d’expédition. Produit au besoin des bulletins d’inscription et des relevés de notes.
  • Accompagne les étudiants dans leur demande d’admission en ligne. Identifie leur problématique et leur suggère les solutions.
  • Confirme l’authenticité des relevés de notes, des attestations d’inscription, ou tout autre document d’usage demandés par les étudiants.
  • Reçoit des paiements au comptoir dont les frais de scolarité, complète des reçus, balance les encaissements et procède aux dépôts.
  • Dépouille le courrier, rédige la correspondance courante reliée à son secteur d’activités et l’achemine aux personnes concernées.
  • Utilise divers appareils tels que système informatisé de traitement de l’information, calculatrice, photocopieur, télécopieur, débit bancaire, etc.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe

EXIGENCES

Le candidat devra :
Détenir un diplôme d’études secondaires ou scolarité équivalente;

 

EXPÉRIENCE

Deux (2) ans d’expérience pertinente

 

AUTRES

Connaissance d’une méthode de dactylographie.

 

ÉCHELLE SALARIALE

Classe 13 : de 23.36 $ à 27.49 $

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DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Période approximative de 10 mois

Horaire normal de travail

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SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues avant le 21 février 2020 à 16 h 30 seront retenues.

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Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

Courrier : srh@uqac.ca
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Bureau. Horaire de travail : Affectation temporaire.

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