This job listing has expired and may no longer be relevant!
14 Sep 2020

Affectation temporaire A-210 – Agent, Agente de recrutement – Bureau de l’international – Affectation temporaire

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Agent, Agente de recrutement

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Bureau de l’international

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Sous la direction du supérieur immédiat, l’agent de recrutement voit à la promotion des programmes d’études de l’UQAC auprès des étudiants à l’international ainsi qu’auprès de nos partenaires internationaux en respect des ententes signées entre les parties. Voit au suivi des activités de recrutement en répondant aux étudiants et aux partenaires et peut développer d’autres collaborations auprès de ces mêmes partenaires. Participe également à l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

• Recrute des étudiants internationaux et participe à la promotion des programmes offerts par l’Université;
  • Voit à l’organisation et effectue, à l’étranger et en sol québécois, différentes activités d’information, notamment sur les programmes de l’UQAC et transmet des renseignements destinés aux étudiants étrangers;
  • Collecte l’information pertinente et assure un lien avec les directions de programme en vue de la préparation des missions à l’étranger et des visites des partenaires;
  • Participe à la préparation du matériel d’information et de promotion utilisé par l’Université;
  • Apporte un soutien auprès des étudiants internationaux avant leur arrivée et pendant leur séjour, les accompagne dans la résolution de problèmes et, au besoin, les réfère à des personnes-ressources;
  • Participe à l’organisation et à l’accueil des partenaires lors des visites sur le campus;
  • La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

• Baccalauréat dans une discipline appropriée tel que : administration des affaires, profil marketing, communication, relations publiques, international, etc.
  • Diplôme de 2e cycle dans une discipline appropriée représente un atout.

EXPÉRIENCE

• Trois (3) années d’expérience dans le secteur de l’éducation internationale ou dans un poste similaire est un atout.

AUTRES

• Bonne connaissance des politiques et réglementations du MES relatives aux étudiants internationaux.
  • Bonne connaissance du milieu universitaire et de la structure des programmes de l’UQAC ainsi que du milieu universitaire français et africain.
  • Connaissance des lois en matière d’immigration, d’obtention des visas, permis d’études ou certificat d’acceptation du Québec (CAQ).
  • Bonnes habiletés dans le domaine des technologies de l’information.
  • Habiletés en relations interculturelles ainsi qu’en communication orale et écrite.
  • Connaître le logiciel MOVEON pour la gestion de la mobilité étudiante représente un atout.
  • Connaissance d’au moins deux (2) langues.
  • Fait preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail.

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 2 : Entre 50 930 $ et 93 776 $ annuellement

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail.
Durée approximative de douze (12) mois
Disponibilité nécessaire pour de fréquents déplacements à l’étranger

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues avant le 23 septembre 2020 à 16 h 30 seront retenues.

.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante :
srh@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Affectation temporaire.

1007 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi