This job listing has expired and may no longer be relevant!
9 Juin 2021

Contractuel A-218 – Agent, Agente de liaison – Bibliothèque Paul-Émile-Boulet (Centre de soutien à la prestation virtuelle de cours) – Temporaire à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC
.
TITRE DU POSTE

Agent, Agente de liaison

.

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet
(Centre de soutien à la prestation virtuelle de cours)

.

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité de la directrice de la bibliothèque, l’agent.e de liaison recherché.e devra assurer une liaison permanente entre la Bibliothèque, son Centre de soutien à la prestation virtuelle de cours et les besoins de sa clientèle étudiante dans le cadre de l’offre de cours. La personne recherchée devra également soutenir l’étudiant.e dans son apprentissage virtuel et suggérer des solutions aux différents problèmes identifiés.

.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES À TITRE D’AGENT DE LIAISON :

  • Participe à la caractérisation des besoins de la clientèle étudiante actuelle et potentielle et détermine les meilleurs moyens de la rejoindre.
  • Établit et maintient des relations avec les organismes ou les personnes susceptibles d’utiliser les services du Centre de soutien à la prestation virtuelle de cours ou d’y référer de la clientèle étudiante.
  • Agit à titre de personne ressource pour les étudiants.es et, à ce titre, participe activement aux activités de clavardage et aux réponses directes des requêtes adressées par les étudiants.es.
  • Effectue des recherches afin d’identifier précisément les besoins de la clientèle étudiante dans la cadre des études à distance.
  • Planifie, organise et réalise différentes activités de formation complémentaires à celles déjà existantes.
  • Demeure à l’affût de toute information susceptible d’améliorer l’offre de formation ainsi que le fonctionnement et le développement du Centre.
  • En collaboration avec les Services aux étudiants, participe à la préparation et au développement d’outils destinés aux étudiants.es.
  • Participe au besoin à des activités de sensibilisation et de promotion des activités ou services offerts aux étudiants.es.
  • Travaille en collaboration avec le Centre et renseigne les autorités de la Bibliothèque sur les besoins des étudiants.es et assure le suivi des demandes.
  • Voit à la satisfaction de la clientèle et prend les moyens nécessaires pour corriger les situations insatisfaisantes lorsque requis.
  • Agit à titre de conseiller.ère sur toute question relevant de ses compétences.
  • Participe lorsque requis à des comités ou groupes de travail ainsi qu’à la préparation de différents rapports concernant son secteur d’activités.
  • La liste ci-dessus comprend des tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par des personnes professionnelles dans le cadre de ce corps d’emploi.

. 
EXIGENCES

Le.La candidat.e devra posséder:

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié.

.

EXPÉRIENCE

Le.La candidat.e devra avoir:

  • D’un (1) à trois (3) ans d’expérience pertinente notamment dans le domaine de l’animation, dans l’organisation et la mise en œuvre de programmes ou d’activités de nature variée ou avoir travaillé dans un milieu étudiant ou avec une clientèle étudiante.

.

AUTRES

  • La personne recherchée devra se distinguer par ses compétences relationnelles incontestables. En effet, une capacité à écouter, à comprendre, à vulgariser, à faciliter, à solutionner ou à rassurer représente des habiletés indispensables.
  • Bonne connaissance du milieu étudiant et de ses besoins.
  • Bonne connaissance des caractéristiques de la formation à distance.
  • Excellentes habiletés à communiquer en français, autant verbalement que par écrit.
  • Capacité à établir et à maintenir des relations d’affaires efficaces.
  • Bonnes relations interpersonnelles et orientation marquée pour le service à la clientèle.

.

TRAITEMENT

Échelle 3 : Entre 50 970 $ et 93 850 $ annuellement

.

DURÉE

HORAIRE DE TRAVAIL

Emploi d’une durée approximative de 9 mois
Horaire normal de travail

.
SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété
https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf

Seules les candidatures reçues avant le 20 juin 2021 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.

.
Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante :
srh@uqac.ca

.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Contractuel et Temps complet.

1298 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi