Contractuel A-218 – Agent, Agente de liaison – Bibliothèque Paul-Émile-Boulet (Centre de soutien à la prestation virtuelle de cours) – Temporaire à temps complet
Informations sur l'offre d'emploi
POSTE OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC
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TITRE DU POSTE
Agent, Agente de liaison
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SECTEUR DE RATTACHEMENT
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet
(Centre de soutien à la prestation virtuelle de cours)
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LIEU DE TRAVAIL
Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec
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SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l’autorité de la directrice de la bibliothèque, l’agent.e de liaison recherché.e devra assurer une liaison permanente entre la Bibliothèque, son Centre de soutien à la prestation virtuelle de cours et les besoins de sa clientèle étudiante dans le cadre de l’offre de cours. La personne recherchée devra également soutenir l’étudiant.e dans son apprentissage virtuel et suggérer des solutions aux différents problèmes identifiés.
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TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES À TITRE D’AGENT DE LIAISON :
- Participe à la caractérisation des besoins de la clientèle étudiante actuelle et potentielle et détermine les meilleurs moyens de la rejoindre.
- Établit et maintient des relations avec les organismes ou les personnes susceptibles d’utiliser les services du Centre de soutien à la prestation virtuelle de cours ou d’y référer de la clientèle étudiante.
- Agit à titre de personne ressource pour les étudiants.es et, à ce titre, participe activement aux activités de clavardage et aux réponses directes des requêtes adressées par les étudiants.es.
- Effectue des recherches afin d’identifier précisément les besoins de la clientèle étudiante dans la cadre des études à distance.
- Planifie, organise et réalise différentes activités de formation complémentaires à celles déjà existantes.
- Demeure à l’affût de toute information susceptible d’améliorer l’offre de formation ainsi que le fonctionnement et le développement du Centre.
- En collaboration avec les Services aux étudiants, participe à la préparation et au développement d’outils destinés aux étudiants.es.
- Participe au besoin à des activités de sensibilisation et de promotion des activités ou services offerts aux étudiants.es.
- Travaille en collaboration avec le Centre et renseigne les autorités de la Bibliothèque sur les besoins des étudiants.es et assure le suivi des demandes.
- Voit à la satisfaction de la clientèle et prend les moyens nécessaires pour corriger les situations insatisfaisantes lorsque requis.
- Agit à titre de conseiller.ère sur toute question relevant de ses compétences.
- Participe lorsque requis à des comités ou groupes de travail ainsi qu’à la préparation de différents rapports concernant son secteur d’activités.
- La liste ci-dessus comprend des tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par des personnes professionnelles dans le cadre de ce corps d’emploi.
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EXIGENCES
Le.La candidat.e devra posséder:
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié.
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EXPÉRIENCE
Le.La candidat.e devra avoir:
- D’un (1) à trois (3) ans d’expérience pertinente notamment dans le domaine de l’animation, dans l’organisation et la mise en œuvre de programmes ou d’activités de nature variée ou avoir travaillé dans un milieu étudiant ou avec une clientèle étudiante.
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AUTRES
- La personne recherchée devra se distinguer par ses compétences relationnelles incontestables. En effet, une capacité à écouter, à comprendre, à vulgariser, à faciliter, à solutionner ou à rassurer représente des habiletés indispensables.
- Bonne connaissance du milieu étudiant et de ses besoins.
- Bonne connaissance des caractéristiques de la formation à distance.
- Excellentes habiletés à communiquer en français, autant verbalement que par écrit.
- Capacité à établir et à maintenir des relations d’affaires efficaces.
- Bonnes relations interpersonnelles et orientation marquée pour le service à la clientèle.
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TRAITEMENT
Échelle 3 : Entre 50 970 $ et 93 850 $ annuellement
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DURÉE
HORAIRE DE TRAVAIL
Emploi d’une durée approximative de 9 mois
Horaire normal de travail
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SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant complété
https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf
Seules les candidatures reçues avant le 20 juin 2021 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.
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Toute candidature sera traitée confidentiellement.
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Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante :
srh@uqac.ca
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L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.
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