Affectation temporaire APPEL DE CANDIDATURES – TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN INFORMATION (Pour combler divers remplacements)
Informations sur l'offre d'emploi
APPEL DE CANDIDATURES – TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN INFORMATION
(Pour combler divers remplacements)
LIEU DE TRAVAIL
Campus de Chicoutimi
555, Boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec)
SOMMAIRE DES TÂCHES
Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, recueille, prépare et diffuse de l’information relative à divers programmes, services et activités offerts, traite et analyse certains dossiers et assure le suivi auprès des intervenantes et intervenants concernés.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:
- Recueille et analyse de la documentation, en effectue une synthèse ou rédige, à partir d’un cadre préétabli, des documents d’information destinés à renseigner la clientèle et les intervenants ou intervenantes à promouvoir certaines activités et en assurer le suivi;
- Prend les moyens nécessaires pour assurer la réalisation technique des activités retenues et s’assure du respect des exigences identifiées;
- Rédige et met à jour les différents outils de communication ou d’information relatifs à son secteur d’activités (outils, Facebook, Instagram, portail, site web, etc.);
- Prépare, rédige et corrige au besoin les contenus et concepts de différents projets de communication ou d’information à l’intention des intervenants ou des intervenantes et de la clientèle;
- Reçoit différents documents relatifs à son secteur d’activités et s’assure que toutes les informations sont complètes, les analyse et les vérifie en fonction de critères spécifiques et les achemine aux intervenantes ou intervenants concernés;
- Communique avec différents intervenants ou intervenantes afin de recueillir, vérifier et transmettre des informations;
- Renseigne, lorsque requis, la clientèle et les intervenants ou intervenantes sur les normes, critères, règlements ou sur toute autre information afférente aux différents programmes ou activités auxquels il est associé ; au besoin, les assiste dans la préparation de différents dossiers;
- Collabore à la publication de documents et coordonne les différentes étapes d’édition et de diffusion ; s’assure de la qualité de leur présentation et du respect des normes visuelles de l’Université;
- Tient à jour, compile et prépare des rapports statistiques, tableaux et graphiques portant notamment sur l’achalandage de la clientèle, l’utilisation des services mis à la disposition et autres indicateurs de performance ; collige les informations nécessaires à la préparation d’autres rapports tels que rapport annuel;
- Collabore à l’organisation et au déroulement d’activités reliées à son secteur telles que rencontre d’information, recrutement et cérémonie en effectuant diverses tâches de support telles que préparation de listes et réservation de salles;
- Collabore à l’implantation de plans et de procédures de travail;
- Participe à des réunions reliées à ses activités;
- Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution;
- Accomplit temporairement toutes autres tâches connexes lorsque requis.
La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par un salarié ou une salariée, occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la catégorisation.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme d’études collégiales en bureautique, technique en administration ou scolarité équivalente;
- Détenir deux (2) ans d’expérience pertinente.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Avoir une excellente connaissance de la langue française (réussite obligatoire d’une épreuve de français);
- Connaissance de l’anglais écrit et parlé, un atout;
- Avoir de bonnes habiletés en rédaction.
ÉCHELLE SALARIALE
Classe 16 – Salaire horaire entre 28,85 $ et 39,49 $ selon expérience
(avec une progression annuelle très intéressante)
DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL
L’UQAC recherche des techniciens ou techniciennes en information afin de combler des besoins de remplacement à court, moyen et long terme.
Horaire normal de travail
8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30
SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca
Seules les candidatures reçues avant le 25 août 2024, à 16 h 30, seront considérées.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.
Soyez assurée et assuré que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité.
L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.
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